Frais de huissier injuste?

Kepler27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 09:49
Kepler27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 09:34
Bonjour,

Bon il me faut vous narrer l'histoire d'un univers qui est pour moi fort fort lointain...

Je fus embauché dans une entreprise (nommons la Vador) qui avait une drôle de manie : oublier de payer quelques salaires... en effet, à la fin de mon CDD avec celle-ci il me manquait ma dernière paye.

J'ai donc eu recours au conseil des prud'homme, qui me donna satisfaction. Vador devait me payer.

Quelques semaines passèrent et toujours pas de paye.

Suite aux recommandations du conseil des prud'hommes, j'ai été voir un huissier de justice.

Étant au chômage, je ne pouvais me permettre de payer les frais d'un avocat. On m'a fait comprendre que par l'intermédiaire d'un huissier de justice, je pouvais percevoir ce fameux salaire perdu (ça sonne comme un indiana jones !), et que les frais d'huissier seraient à la charge de cette obscure entreprise : Vador.

Malchance cependant, l'huissier de justice n'a pas eu la possibilité de récupérer quoique ce soit de Vador, celui-ci n'étant plus en mesure de payer (Boum l'étoile noir!).

J'apprends encore plus tard que Vador était en liquidation judiciaire, puis peu après avoir reçu mon fond de garantie...

Happy end ! Ou pas...

Maintenant l'huissier de justice me réclame des frais.

L'huissier de justice m'assure que je peux me faire rembourser auprès du mandataire judiciaire de ses frais, avec le fond de garantie. Le mandataire judiciaire lui réfute.

Qui dois-je croire?Qui a raison?Que dois-je faire?

Un salaire en moins, les agios en plus, trajets, lettres timbres, temps... Vador m'a ruiné et j'ai, je pense, dépensé la moitié de ce salaire perdu dans ces démarches et procédures.

Je me sent floué par la justice

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

2 réponses

Bonjour Kepler27,

Avez-vous bénéficié de l'aide juridicitonnelle ?

==> http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/aide-a-lacces-au-droit-11952/aide-juridictionnelle-20262.html <==

Cordialement.
0
Kepler27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 09:34
Non, mais je vais faire la démarche. Merci pour le renseignement.
0