SOS enfants en danger

maytena33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 22:22
 maytena33 - 30 oct. 2012 à 14:00
Bonjour,
Mon fils marié depuis 12 ans, 4 enfants, jusque là pas de problèmes majeurs, il est très travailleur, peut-être un peut trop, reproche que lui fait ma belle fille mais celle-ci refuse de travailler , les enfants sont autonomes ( 8 à 14 ans). Une maison en construction, et des factures qui s'amoncellent dont elle n'a rien à faire,
L'autre soir en rentrant de travailler, mon fils a eu la surprise (mauvaise) de constater qu'elle était partie avec leur voiture emmenant les enfants avec elle, chez ses parents où il n'y a pas assez de place, les enfants couchent tous les 4 dans la même chambre, ses parents ont une petite retraite ce qui les entraînent dans des difficultés financières. Mon fils essai de récupérer les enfants car de ce fait elle les a dé-scolarisés et sont très perturbés demandant de rentrer chez eux avec leur père.
Celle-ci ne veut pas divorcer, il y a donc séparation de fait, que peut-on faire dans cette situation qui mine mon fils et fait valoir les droits qu'il connait mais on ne peut pas tout savoir pour ne pas se mettre en tord. Merci de bien vouloir m'informer sur ses droits
May
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
30 oct. 2012 à 05:17
Bonjour
La question est de savoir ce que veut faire votre fils .?.. Divorcer , essayez de réconcilier le couple ?
Maintenant, pour les enfants, il les reprend et les remets à l'école si la mere n'assure pas le quotidien nécessaire pour les enfants.
Envisagez de conseiller à votre fils une rencontre avec un médiateur, voir un psychologue de famille, puisque vous avez l'air de dire qu'il n'y a pas de problème (il y en a forcement) et que le départ est survenu à sa surprise.
Si il envisage la séparation, qu'il prenne un avocat pour lancer la procédure de divorce.


1
Merci pour votre réponse, mon fils aurait aimer réconcilier le couple, cependant la situation ne se débloque pas et part sur une séparation de fait, elle ne veut pas divorcer ni changer de nom, devant le mutisme de sa femme il ne sait plus quoi penser sinon qu' il envisage de reprendre les enfants, les ré scolariser dans les établissements où ils étaient. La confiance qu'avait mon fils est émoussée et ne pense qu'une chose maintenant ce sont ses enfants très perturbés qui ne comprennent pas les agissements de leur mère.
Dans la mesure où ce n'est pour l'instant qu'une séparation de fait que sont ses droits, et les enfants que risquent-ils, car une assistante sociale peut intervenir pour clarifier la situation des enfants. Ils ont bien pensé au psy de couple mais au dernier moment elle a refuser et personnellement je ne comprends pas son attitude non plus elle est déconcertante et laisse mon fils un peu perdu devant l'incertitude car bien qu'il prenne sur lui à cause des enfants, on peut toujours appréhender les réactions!!
Quel sont ses droits surtout sur les enfants ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
30 oct. 2012 à 13:58
Bonjour
Ses droits sont les memes que celle de la mere, donc, il reprend les enfants car surtout , ne laissez pas une assistante sociale venir se meler de vos histoires, un placement en famille d'accueil est vite fait et pour les récupérés ensuite, vous allez souffrir
Donc, votre fils reprend les enfants, prend un avocat et demande la garde des enfants et un droit de visite et hébergement pour sa femme
0
Merci pour votre réponse immédiate, je vais lui faire part de ces conseil.
Merci encore
May
0