Separation
ApiSa
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon épouse et moi sommes au bord du divorce
Nous avons 2 enfants et je souhaiterais qu'ils puissent continuer en partie à grandir dans leur maison. Cette maison nous l'avons acheté avec mon épouse avant notre mariage aux proportions de 65% pour elle le reste à moi. Aujoyrd'hui me racheter ma part lui serait impossible....
Si je lui cède mes parts ? Est envisageable ? Ou à ma préférence céder ma part a mes enfants ? Je lui demanderais juste en contre partie de pouvoir me donner la valeur de la soulte...
Est ce possible ? Cela a t il un coup surtout vis à vis des impôts ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Mon épouse et moi sommes au bord du divorce
Nous avons 2 enfants et je souhaiterais qu'ils puissent continuer en partie à grandir dans leur maison. Cette maison nous l'avons acheté avec mon épouse avant notre mariage aux proportions de 65% pour elle le reste à moi. Aujoyrd'hui me racheter ma part lui serait impossible....
Si je lui cède mes parts ? Est envisageable ? Ou à ma préférence céder ma part a mes enfants ? Je lui demanderais juste en contre partie de pouvoir me donner la valeur de la soulte...
Est ce possible ? Cela a t il un coup surtout vis à vis des impôts ?
Merci pour votre aide
Cordialement
A voir également:
- Separation
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
- Separation apres signature compromis vente ✓ - Forum acheter un appartement
1 réponse
Bonjour
Si elle vous donne la valeur de la soulte, vous ne lui cédez donc pas la maison, vous la partagez bien en part proportionnelle à votre acte notariale.
Et oui, c'est possible , surtout si les deux sont d'accords.
Vous allez chez un notaire pour qu'il vous explique les démarches concernant le rachat de votre part pour qu'elle soit propriétaire , tout en engageant une action en divorce avec avocat commun, si c'est un divorce par consentement mutuel.
Si elle vous donne la valeur de la soulte, vous ne lui cédez donc pas la maison, vous la partagez bien en part proportionnelle à votre acte notariale.
Et oui, c'est possible , surtout si les deux sont d'accords.
Vous allez chez un notaire pour qu'il vous explique les démarches concernant le rachat de votre part pour qu'elle soit propriétaire , tout en engageant une action en divorce avec avocat commun, si c'est un divorce par consentement mutuel.
Il faut déja que la banque accepte de vous désolidarisez du crédit pour envisager votre décision et lui faire une donation de votre soulte en prestation compensatoire .