Il préfère payer un prêt immobilier qu'une pension alimentaire

ludorchies Messages postés 9 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Grosso modo, l'ex de ma fiancée ne verse pas de pension pour les enfants. Il a été jugé impécunieux.
Mais si on le laisse faire d'ici quelques années, il deviendra propriétaire de la maison.
N'est-ce pas paradoxale comme situation, surtout que pendant ce temps nous entretenons les enfants et donc nous n'aurons pas la possibilité de devenir propriétaire?

Bonne journée

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
De quel maniere peut t'il devenir propriétaire ?
0
ludorchies Messages postés 9 Statut Membre

il paye le prêt immobilier commun, alors qu'on aurait du le vendre. Mais l'ex beau-père s'en mêle : il soutient financièrement l'ex. Du coup il peut payer, mais il reste insolvable pour une pension.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Si il paie le pret immobilier commun, c'est que la liquidation n'a pas encore été faite et que Madame a la moitié du bien qu'il lui revient ou je n'ai pas tout comprise ?
0

On ne sait pas encore. Car elle croyait être propriétaire puisqu'elle a signé un prêt. Mais maintenant l'ex-beau père fait tout pour se dire propriétaire réel de la maison. Du coup, il paye un prêt pour son père.
0

Elle n'a pas de titre de propriété ? Elle ne sait pas si elle a signée chez le notaire lors de l'achat de la maison ? il est fort improbable qu'elle ne soit pas propriétaire en étant sur le crédit immobilier, donc, c'est bizarre qu'elle n'en sache rien elle meme....?
0

Apparemment pas de titre!!! Pas de passage chez le notaire! Il lui aurait dit que tout avait été fait.
0

C'est pas normal que la banque est souscrit un crédit à son nom (immobilier j'entend) alors qu'elle n'est pas propriétaire du bien
0