Dette ancienne oubliée qui ressort après un rétablissement perso

étoilune Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 17:48
 Gérard - 4 nov. 2012 à 16:02
Bonjour,
Après avoir obtenu il y a quelques mois un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire (je n'ai aucun bien) et à 70 ans ma situation financière(minimum vieillesse) ne pourra évoluer, je viens de recevoir une créance restée en souffrance depuis 5 ans et dont je ne pensais plus avoir à faire face. Quelqu'un peut il m'aider en m'indiquant quoi faire dans tel cas . Je suis catastrophée la somme est importante et j'en ai assez de me battre depuis tant d'années. S'il vous plaît pas de leçon de morale , le fardeau est déjà très lourd et ma dette ne correspond pas à des plaisirs de la vie merci

9 réponses

Filou17700 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 32
28 oct. 2012 à 18:18
Vous pouvez certainement bénéficier de la clause de forclusion qui est de 2 ans a partir du derniers impayés.
Aller voir une association de consommateur ( type UFC), qui vous aidera à faire les démarches..
Surtout ne payer rien, cela remettrait en cause cette clause.

bon courage, cdlt PM
0