Dette ancienne oubliée qui ressort après un rétablissement perso

étoilune Messages postés 4 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,
Après avoir obtenu il y a quelques mois un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire (je n'ai aucun bien) et à 70 ans ma situation financière(minimum vieillesse) ne pourra évoluer, je viens de recevoir une créance restée en souffrance depuis 5 ans et dont je ne pensais plus avoir à faire face. Quelqu'un peut il m'aider en m'indiquant quoi faire dans tel cas . Je suis catastrophée la somme est importante et j'en ai assez de me battre depuis tant d'années. S'il vous plaît pas de leçon de morale , le fardeau est déjà très lourd et ma dette ne correspond pas à des plaisirs de la vie merci

9 réponses

Filou17700 Messages postés 69 Statut Membre 32

Vous pouvez certainement bénéficier de la clause de forclusion qui est de 2 ans a partir du derniers impayés.
Aller voir une association de consommateur ( type UFC), qui vous aidera à faire les démarches..
Surtout ne payer rien, cela remettrait en cause cette clause.

bon courage, cdlt PM
0
Gérard

Quelle région ?
0
étoilune Messages postés 4 Statut Membre

merci filou je vais suivre votre conseil , mais croyez vous que la banque de france ne serait pas le meilleur interlocuteur?
0

POUR Gérard région de toulon var merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Ce n'est pas mon coin, dommage !
0
Germain

Dis-moi tout Gégé, ça fait longtemps que j'ai envie de savoir, c'est quoi ta Région ? (Je te dis la mienne si tu me réponds...)
0
Gérard

D'adoption seulement : la Haute Normandie.. y'a que deux départements .

Toi, je sais, que c'est vers la Bourgogne !
0
Germain

Mouais Dijon, j'ai déjà dû m'épancher sur ce satané forum... J'ai passé une année des vancances à Agon-Coutanville, c'est par là ?
0
Gérard

Pas tout à fait mais pas loin..il aime l'eau chaude le Germain !..
0
Germain

Le Calva oui...
0

merci quand même gérard bonne journée
0
Gérard

ça rapporte ce type de pub ' ?
0
Loulou

Bonjour Gérard

Je connais ce lieu.

UFC-Que Choisir Rouen 12 RUE JEAN LECANUET 76000 ROUEN Tél: 02 35 70 27 32 / Fax: 02 35 71 92 06
0
Gérard

eh non,...surtout pas !...
0