Pv pour arrêt dangereux avant passage piéton

Jennifer V Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 10:26
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 27 oct. 2012 à 10:29
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide sur un forum parce que je pense être victime d'injustice!
Je m'explique, Le 08/10/12, je me suis prise une contravention:
J'étais en ville, à Niort, loin de chez moi et perdue, je me suis arrêté avant un passage piéton pour laisser passer une personne. Arrivée à ma hauteur, j'en profite pour demander à cette personne mon chemin, n'étant pas du coin, elle me répond qu'elle ne sais pas - durée de la conversation: 30sec -
Je la laisse continué sa traversée sur le passage piéton et j'avance,
Là, une voiture banalisée de la gendarmerie nationale contourne le passage piéton pour venir m'immobiliser, et me verbalise pour arrêt dangereux en virage.
135 euro d'amende et un retrait de point,
Même en lui expliquant que je demandé mon chemin, il m'a mis cette contravention.

Je n'ai pas signé le pv (pour pouvoir contester), cependant en recevant l'amende, je me suis renseigner auprès de ma mutuelle (protection juridique), ils m'ont gentiment expliqué qu'en France, pour contester, il fallait des preuves (témoignages) sinon la contestation, parole de l'autorité contre la mienne m'entraînerait à payer l'amende majoré (375€).

Aidez moi, s'il vous plait :'(

1 réponse

entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
27 oct. 2012 à 10:29
tu étais réellement dans un virage ???

0