Passer l'examen de code

nini1236 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - Modifié par BmV le 26/10/2012 à 16:57
 nini1236 - 31 oct. 2012 à 13:36
Bonjour,
je suis inscrite au code,j'ai regler que les frait de code,mon auto ecole me reclame le reste de l'argent alors qu'il ne m'on toujour pas proposer de passer l'examen de code,et les un ans se termine debut fevrier

est ce que je doit leur donner le reste de l'argent quand meme ou pas
comment sa se passe si je n'est pas obtenu mon code avant la fin des un ans

je vait devoir tout repayer ou pas

mercie

6 réponses

droit63 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 9
Modifié par droit63 le 28/10/2012 à 00:22
Bonjour

Quand vous parlez du reste de l'argent de quoi parlez vous au juste ???

Exprimez vous plus précisément parce si vous avez déjà payer les frais pour aller passer l'examen du code la première fois il y'a plus de frais a payer normalement sauf si vous rater votre code et dans ce cas vous aurez a repayer mais peut-être que vous avez pas vraiment fini de payer vos frais pour le code ou peu-être qu'il y'a autre chose que vous n'avez pas fini de payer, ça je ne sais pas.

Et ce qui concerne le contrat de un an, il est stipulé dans le contrat que l'élève doit se présenté a l'examen du code de la route d'ici un an après l'inscription a l'auto-école après ce sera a l'élève de décider quand il se ra prêt pour aller le repasser a condition que l'auto-école estime que l'élève est apte a le repasser !!!!!

Normalement l'auto-école aurait dût vous l'expliquer

Cordialement et bonne soirée
0
j'ai payer les 300e,pr les frait de code
l'auto ecole me reclame les 826e pr la conduite
alors que je suis toujour pas presenter a l'examen de code par l'auto ecole
les un ans se termine debut fevrier
0
droit63 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 9
Modifié par droit63 le 28/10/2012 à 21:15
je pense avoir compris la situation
mais avant , avez vous déjà commencer la conduite ?
parce que normalement ce n'est parce que vous devez 826£
a l'auto-école pour la conduite qu'il doivent vous refusé le fait
d'aller passer votre code.

De toute manière vous pourrez toujours réglez cette somme
après avoir eu votre code parce que le code et la conduite sont
deux domaine différent.

Mais commencé dabord par répondre a la question que je vous ai posez
au dessus §§§§ ca nous éclaira un peu plus la situaton ;
0
Bonsoir,pour repondre a votre question non je n'est pas commencer la conduite vu que je n'est pas encore obtenu mon code
je n'est regler pour le moment que les frait de code qui son de 300 euros,mon auto ecole me réclame les 826 euros de la conduite.
0
Je souhaite savoir comment cela se passera si d'ici debut fevrier je n'est pas encore obtenue mon code
est ce que vait devoir repayer les 300 euros ou pas
0
Modifié par droit63 le 29/10/2012 à 21:42
Re

Navrez de vous décevoir mais tant que vous n'avez pas encore fait ne serais-ce qu'une heure de conduite dans cette auto-école vous ne devez absolument rien du tout a l'auto-école parce que si non c'est vous risquerai de vous faire avoir !!!

Et On aurait du vous m'être au courant normalement ;

Quand vous dites que votre Auto-école vous réclame d'abord les 826£,
vous insinuer qu'il vous laissera pas passer votre code avant d'avoir payer
cette somme n'est ce pas ?

Et si c'est le cas alors on vous mènent en bateau §§§

Concernant le contrat qui dure normalement 1 an :

L'auto-école doit vous faire passer votre code avant ce délai de 1 an a condition que votre auto-école estime que vous êtes prêt a le passer;

Et si on vous fait pas passer votre code d'ici 1 an alors dans ce cas vous aurez a repayer les 300£.

Moi personnellement j'ai d'abord payé le code et mon auto-école ma laissée le passer et c'est après que j'ai payé le forfait conduite une fois avoir commencer la conduite, et ça doit être comme ça partout en France normalement. Si dans votre auto-école ça se passe pas comme ça c'est qu'il y'a un problème.

J'aimerais que vous répondiez quand même a une question très importante parce que je trouve ça un peu écoeurant cette histoire,

Dans votre auto-école qui vous a dit que vous devez payer les 826£ qui constitue votre forfait de conduite avant de passer votre code ?????????
0
il nous demande de payer les 826 euros de la conduite,car on nous a dit que dans le cas ou j'avait mon code et que les 826 euros n'avait pas ete regler je ne pouvez pas faire les heures de conduite
0
Modifié par droit63 le 29/10/2012 à 23:12
Alors là c'est totalement faux !!!!!!!

Et Tu peut me croire c'est la stricte vérité parce que si chaque auto-école faisait comme ils voulaient on s'en sortirait plus.

Mais si tu veux plus de renseignement je te conseille de contacter
une autre auto-école a proximité par téléphone par exemple et demandez
leur si sa se passe comme ça dans leur auto-école,

Et pour plus de renseignement contact la préfecture et demande leur si c'est légale ce que fait ton auto-école.

A mon avis si on vous a dit ça c'est parce que l'auto-école ne veut pas vous perdre.

D'après ce que j'en conclut votre auto-école veut que vous payez en avance votre forfait de conduite afin de vous obligez a rester dans cette auto-école une fois que vous aurais obtenu votre code pour pouvoir commencer la conduire directement;

mais pourquoi ferez t-il ça puisque de toute manière tu n'a pas l'intention de changer d'auto-école ou peut-être que si ???
0
non je ne veut pas changer,j'ai deja changer pour venir dans celle ci vue que l'autre il n'y avait jamais de place pour faire le code
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par droit63 le 30/10/2012 à 14:12
La seul solution est de te renseigner auprès d'une autre auto-école
juste histoire de leur demandé si leur fonctionnent est identique de celui ton
auto-école et si c'est le cas alors il y'a certainement une quo-union entre les auto-école de ton département.

Peut-être que ton auto-école veut d'abord arrondir ces fins de mois parce qu'ils n'auront peut être pas assez de revenu pour payer les personnels de l'auto-école a la fin du mois mais j'en doute fort;

As-tu demandé a d'autre élève de ton auto-école pour savoir si c'était la même chose pour eux,
Enfin si tu connais des élèves dedans bien sûr ???
ça ne pourrait que t'éclairer un peu plus sur le sujet,

Un conseille :
-Essaie de parler vite fait avec un élève que tu croisera a l'auto-école demande lui si on lui a dit la même chose que toi.

Parce que si tu es la seule a être dans ce cas,
Alors contact ton responsable d'auto-école pour contesté,
Et sa devrez passer sans problème ni vu ni connu.
Enfin j'espère.

Mais après sa dépend parce que si c'est le responsable de l'a-e qui ta dit ça alors c'est un cas assez particulier
0
ok mercie je vait voir alors
0
Modifié par droit63 le 31/10/2012 à 13:58
Re

Dernièrement si l'auto-école refuse de te laisser passer le code avant d'avoir payer le forfais conduite il te restera que 2 solutions :

-1)Accepter de payer en avance la conduite sachant que de toute manière tu n'aura pas l'intention de changer d'auto-école après l'avoir obtenu comme tu la dit toi-même et tu pourra commencer la conduite juste après.

-2)Ou bien contactez la préfecture pour des renseignements plus sûr;
mais sache que partout en France il y'a des auto-école qui apparemment demande a leur élève de payer en avance la conduite mais dans ce cas si tu accepte il ne va pas falloir plaisanter avec le code.

Et pour finir : de toute façon si tu paie en avance ton forfais conduite tu pourra encore réclamer cette somme a ton auto-école si tu te décide a changer d'auto-école.

Cordialement
0
ok
0