Annulation de permis

Geoffroy7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 13:50
droit63 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 29 oct. 2012 à 22:15
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai eu une suspension de permis de 12 mois prononcée le 01/03/2012, ou j'ai perdu 6 points à cause de l'alcool (2.2gramme dans le sang...j'avais à l'époque 8 points), j'ai eu un accident le 03/07/2011 qui n'a causé aucun autre véhicule impliqué et j'étais le seul passager de ma voiture, le prefet me l'a suspendu 6 mois, donc j'ai récuperé mon permis pendant 2 mois en attendant mon jugement, mais voila mon problème, je suis tombé en panne (le 27/01/2012) sur le chemin de la pompe à essence, j'étais sur une petite colline donc impossible de mettre le véhicule sur le coté comme il y avait aussi des rembarts de sécurité sur les coté, le temps de faire l'aller-retour à la premiere station d'essence, la police était déjà sur les lieux, ils m'ont mis 4 ammendes car je n'avais aucun papier sur moi, donc 1 amende pour le permis de conduire, 1 amende pour l'assurance et 1 amende pour la carte grise, ou j'ai du allé au commisariat pour les présentées, mais la 4 ème amendes était "stationnement dangereux", donc l'amende je l'ai payé et ce matin je reçois un courrier comme quoi de je dois rentre mon permis de conduire à la préfecture, je n'ai reçu aucun autre courrier avant, avisant comme quoi j'allais perdre des points, et moi meme je ne savais pas qu'on perdait 3 points pour stationnement dangereux...
Donc j'aimerai savoir si il y a une possibilité de porter reclamation et récupérer ses points perdus...

Cordialement

1 réponse

droit63 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 9
Modifié par droit63 le 29/10/2012 à 22:21
Bonsoir,

Toutes mes condoléances monsieur mais en vue de votre situation il y'a rien
que vous puissiez faire:

Parce que l'état ferai n'importe quoi pour liquidez les conducteurs surtout si c'est des conducteurs ne font pas un minimum d'effort pour respecter le code de la route.

Concernant les 3 autres amende normelement lors d'un contrôle vous devriez toujours avoir ces document sur vous (permis, carte grise et assurance) et dans le cas contraire ils immobiliseront le véhicule normalement par contre après avoir ramener tout ces document au commissariat je ne sais pas si vous devez quand même payer ces amendes mais pour le stationnement dangereux oui §§§

Et pour finir concernant le stationnement des 3 points on les perd dans certains cas comme un stationnement dangereux surtout si sa peut mettre en danger les autres usagers de la route de manière considérable.

D'autant plus que je tient a rajouter que normalement c'était a vous de prévoir ce problème a l'avance, c'est pour ça qu'on sensibilise les futur conducteur a surveiller leur tableau de bord avant ou lorsqu'ils conduisent.

Donc si votre panne était dût a un manque de carburant alors le retrait des 3 points sont inévitable.

Et si cela était dût a autre chose alors dans ce cas je ne peut vous répondre !!!

Si vous voulez réclamer vos points perdus vous le pouvez a condition de ne pas être en cause de la panne surtout si ce jour là vous aviez les moyens de prédire que cette panne arriverais avant que cela n'arrive,

Cordialement
0