Rsa et PAJE, je touche moins depuis la déclaration de mon enfant
Loula29
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai déclaré mon enfant né fin septembre et je viens de voir que je touche moins d'argent de la CAF au total que avant :
Je m'explique :
Avant nous touchions : 267 euros de RSA ( 2 personnes en couple sans enfant)
Maintenant :
141 de RSA + 60 euros de PAJE (2 personnes + 1 enfant) soit au total 201 euros.
Est ce normal que le total soit moins elevé ??? Qu'en pensez vous ?
Je m'explique :
Avant nous touchions : 267 euros de RSA ( 2 personnes en couple sans enfant)
Maintenant :
141 de RSA + 60 euros de PAJE (2 personnes + 1 enfant) soit au total 201 euros.
Est ce normal que le total soit moins elevé ??? Qu'en pensez vous ?
A voir également:
- Paje et rsa
- Plafond paje 2025 - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Rsa et interim - Forum RSA
- Fin de formation et rsa ✓ - Forum CAF
8 réponses
Oui je viens de leur envoyer un mail par leur service de contact , car si même la PAJE est déduite du montant du RSA ce qui est normal, mon RSA aurait du augmenter en conséquence de l'arrivé de l'enfant d'après le simulateur.
En attendant si vous avez des témoignages , je suis preneuse car je m'inquiète quand même et je ne sais pas quand j'aurai un réponse.
En attendant si vous avez des témoignages , je suis preneuse car je m'inquiète quand même et je ne sais pas quand j'aurai un réponse.
Un seul salaire de 1009 euros par mois. Rien n'a changé.
Ma compagne n'a aucune revenu et moi juste mon salaire.
Nous avons tout les deux dépassé les 25 ans.
Ma compagne n'a aucune revenu et moi juste mon salaire.
Nous avons tout les deux dépassé les 25 ans.
C'est bizarre car vous touchiez plus que vous n'auriez du, avant la naissance de votre enfant.
En fonction des informations que vous nous avez donné, j'ai fait les calculs puis j'ai fait la simulation et je trouve bien les mêmes montants.
couple sans enfant :
salaire : 1009
forfait rsa pour 2 personnes = 712.40
forfait logement deux personnes : 113.98
La caf ne tient compte que de 62 % des revenus professionnels : 625.58
(712.40 + 625.58) - (1009 + 113.98) = 215 euros
couple avec 1 enfant
Salaire : 1009 euros
Forfait rsa 3 personnes : 854.88
Paje : 60 euros
Forfait logement trois personnes : 141.06
(854.88 + 625.58) - (1009 + 60 + 141.06) = 270 euros
En fonction des informations que vous nous avez donné, j'ai fait les calculs puis j'ai fait la simulation et je trouve bien les mêmes montants.
couple sans enfant :
salaire : 1009
forfait rsa pour 2 personnes = 712.40
forfait logement deux personnes : 113.98
La caf ne tient compte que de 62 % des revenus professionnels : 625.58
(712.40 + 625.58) - (1009 + 113.98) = 215 euros
couple avec 1 enfant
Salaire : 1009 euros
Forfait rsa 3 personnes : 854.88
Paje : 60 euros
Forfait logement trois personnes : 141.06
(854.88 + 625.58) - (1009 + 60 + 141.06) = 270 euros
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour vous avez un travail et du rsa bizarre cela est impossible car vous depassez le plafonds car avec des revenus de 1200 euros pour une famile de 4 personnes le rsa est egal a zero
Il existe plusieurs type de RSA la c'est celui en complément ... bon je vais attendre leur réponse je crois bien.
Simulateur ici si vous ne me croyez pas :
Essayez donc !
Voir ici aussi : http://www.terrafemina.com/vie-pratique/finances-perso/articles/1305-comment-beneficier-du-rsa-complement-dactivite-.html
Simulateur ici si vous ne me croyez pas :
https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lersa
Essayez donc !
Voir ici aussi : http://www.terrafemina.com/vie-pratique/finances-perso/articles/1305-comment-beneficier-du-rsa-complement-dactivite-.html
Le RSA Activité
Il est versé aux personnes exerçant une activité professionnelle lorsque leur revenu est inférieur au « revenu garanti ». Il permet ainsi de cumuler les revenus du travail avec une part de l'allocation. Il est conçu comme une avance de la prime pour l'emploi qui peut être perçue l'année suivante. Il est financé par l'Etat.
Dans notre cas, 3 personnes dans le foyer, nous avons le RSA activité.
Je reçois la prime à l'emploi, mais cette année comme il est dit dans le texte, j'ai perçu 300 euros au lieu des 800 habituels.
Le RSA a légèrement augmenté et non diminué comme le dit Lolll
Il est versé aux personnes exerçant une activité professionnelle lorsque leur revenu est inférieur au « revenu garanti ». Il permet ainsi de cumuler les revenus du travail avec une part de l'allocation. Il est conçu comme une avance de la prime pour l'emploi qui peut être perçue l'année suivante. Il est financé par l'Etat.
Dans notre cas, 3 personnes dans le foyer, nous avons le RSA activité.
Je reçois la prime à l'emploi, mais cette année comme il est dit dans le texte, j'ai perçu 300 euros au lieu des 800 habituels.
Le RSA a légèrement augmenté et non diminué comme le dit Lolll