Mon proprio me reclame des meubles non inscrit sur le bail

phoebee1977 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2012 à 06:36
Bonjour,

Bnjour,

Le 1er mai 2010 nous louons un appartement NON MEUBLE...1 an apres le proprietaire nous imforme qu'il souhaite vendre...il fait les choses dans les regles et ne nous oblige pas a partir il decide donc de vendre cet appartement avec nous, les locataires, puisque notre bail est valide jusqu'en mai 2013....
En 2012 il reussit a vendre son appartement et ils nous en imforme en nous stipulant que desormais il n'etais plus le proprietaire et que nous devons donc payer le loyer aux nouveaux propriétaires...ce qui est tout a fait normal...
Ceux ci nous imforme par huissier qu'ils nous dispensent du préavis si nous trouvons un nouveau logement avant mai 2013, date de fin de notre bail.
Finalement nous quittons cet appartement avant la fin en les avertissant par lette recommandée avec ar que comformement a ce qu'ils nous ont specifiés par hussier nous ne respecterons pas le previs....tout ce passe bien...etat des lieux et remise des clefs ect ect sans retenues sur la caution.
Mais recemment notre ancien proprietaire, celui qui a vendu depuis plus de 9mois me telephone en m'inscendiant car je ne l'avais pas averti de notre départ...je lui reponds cordialement que je n'avais pas a le faire puisqu'il n'etais plus proprietaire de ce bien!!....
En fait il me reclame 9mois apres qu'il ai vendu des vieux meubles qu'il avait laissé ca et la sans valeur aucune alors que ceux ci ne sont ni mentionnés sur le bail ni sur l'état des lieux...ces meubles l'encombraient et ils ns a dit a l'epoque faite en ce que vs voulez je vous les laisse...nous les avions donnés a Emaüs...
Il me rappelle ce jour pour me menacer a nouveau en me disant qu'il allait écrire a mon employeur pour lui raconter que je lui avais voler des meubles ect ect...
Ma question est simple....peut il effectivement me demander ces meubles 9 mois apres qu'il ai vendu son appart ? il aurais pu le faire quelques temps apres avoir vendu il me semble.....que me conseillez vous de faire face a cette maivaise foie manifeste?...
merci de vos reponse en esperant avoir ete assez clair.

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
25 oct. 2012 à 22:59
Bonsoir,

Puisque qu'aucun meuble n'était inscrit sur le bail, il ne peut RIEN faire contre vous.

De plus, il n'est plus le proprio.


3
bonjour,

vous lui rappelez qu'il vous a dit : "faites-en ce que vous voudrez", ce qui signifiait que ces meubles ne l'intéressaient aucunement, et que, par conséquent, vous les avez donnés à une association caritative car vous n'en aviez pas l'emploi.
(En plus, ils n'étaient mentionnés sur aucun document.)

S'il n'avait pas dit cela, vous l'auriez averti avant de les donner.
1