Compte La Poste
Résolu
MICKEALC
Messages postés
113
Statut
Membre
-
MICKEALC Messages postés 113 Statut Membre -
MICKEALC Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite un ouvrir un compte a la Poste
j'ai fournis tout les documents qu'il mon demander mais comme je n'avait pas de revenue il m'ont ouvert un Livret A donc comme je suis maintenant en stage comment ça se passe pour m'ouvrire un "vrai compte" ?
Mon employeur me donne un chèque de 287.35€ il ne me donne pas de fiche de paie
Est-ce que si je vais a la Poste en leur donnant mon Chèque il m'ouvriront un compte normal
Merci de bien vouloir m'aider
Cdlt M.Mickael
Je souhaite un ouvrir un compte a la Poste
j'ai fournis tout les documents qu'il mon demander mais comme je n'avait pas de revenue il m'ont ouvert un Livret A donc comme je suis maintenant en stage comment ça se passe pour m'ouvrire un "vrai compte" ?
Mon employeur me donne un chèque de 287.35€ il ne me donne pas de fiche de paie
Est-ce que si je vais a la Poste en leur donnant mon Chèque il m'ouvriront un compte normal
Merci de bien vouloir m'aider
Cdlt M.Mickael
A voir également:
- Document pour ouvrir un compte bancaire la poste
- Fiche de signature banque postale - Meilleures réponses
- Faut il prendre rendez-vous pour ouvrir un compte à la poste - Meilleures réponses
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Document pour ouvrir un compte bancaire - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
13 réponses
Salut, c'est bizarre ton histoire : tu demandes un compte chèque et on t'ouvre un livret A !
Tu y retournes et tu insistes pour un compte chèque.
Une fois le compte ouvert il y a un imprimé à remplir et au dos du chèque numéro de compte/date/signature.
Tu y retournes et tu insistes pour un compte chèque.
Une fois le compte ouvert il y a un imprimé à remplir et au dos du chèque numéro de compte/date/signature.
Tout d'abord mille excuses pour le tutoiement.
Majeur et pas de compte en banque, moi premier livret A à 14 ans (quand j'ai eu mon Certificat d'Etudes Primaires on nous donnais 5 Francs sur un livret), 1 compte en banque à 19 ans (travail en4X8 en usine).
Attention on dit La Poste, mais depuis plusieurs années le service financier a été séparé et s'appelle "La Banque Postale".
Majeur et pas de compte en banque, moi premier livret A à 14 ans (quand j'ai eu mon Certificat d'Etudes Primaires on nous donnais 5 Francs sur un livret), 1 compte en banque à 19 ans (travail en4X8 en usine).
Attention on dit La Poste, mais depuis plusieurs années le service financier a été séparé et s'appelle "La Banque Postale".
Né en 1952, la télé des parents en 1957, lave linge et frigo en 1960, voiture en 1966, les courses à l'épicerie du coin, le paquet de Kréma à 1 NF, Le pére payé en liquide avec des billets de 10 000 francs anciens (Bonaparte), le café qu'on moulait au moulin à café, corvée de charbon ou bois...........c'etait le bon temps avec le Gébéral
Bon ben, s'il est majeur et s'il veut un vrai compte dans une vraie banque : il va au Crédit Agricole.
Avec une varie carte d'identité, un vrai justificatif de domicile et puis..je ne sais plus..
Avec une varie carte d'identité, un vrai justificatif de domicile et puis..je ne sais plus..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A Piniouf 75 :
"Au fait il faut quels documents pour ouvrir un compte bancaire ?
Des escrocs y arrivent avec des faux papiers, puis ils obtiennent un carnet de chèques et hop plein d'achats............"
Et en plus, eux, ils sont malins ....
"Au fait il faut quels documents pour ouvrir un compte bancaire ?
Des escrocs y arrivent avec des faux papiers, puis ils obtiennent un carnet de chèques et hop plein d'achats............"
Et en plus, eux, ils sont malins ....
Juste avec le chèque au nom de la societe qui m'emploie
sans fiche de paie ?
sachant que je suis en stage
Merci
sans fiche de paie ?
sachant que je suis en stage
Merci
Je suis allez a la Poste pour ouvrir un compte et c'est seulement a la fin qu'il m'ont dit que tant que je n'aurrais pas de revenue il ne m'ouvriront pas de compte chèque "normal" donc il m'ont ouvert un Livret A
Là Germain, je ne suis pas d'accord !
Tu viens d'interrompre une sacrée discussion philosophique du plus haut niveau...
Au fait ..je n'ai pas tout lu, mais notre interlocuteur était il majeur ?
Au fait, encore ..c'est quoi une VRAIE banque ?
Tu viens d'interrompre une sacrée discussion philosophique du plus haut niveau...
Au fait ..je n'ai pas tout lu, mais notre interlocuteur était il majeur ?
Au fait, encore ..c'est quoi une VRAIE banque ?
Qu'est ce que la « vraie banque »?
Une finance « utile », « responsable », « qui prête en fonction des capacités de remboursement ».
Cette définition, Prêt d'Union aurait pu l'écrire tant elle correspond à son engagement dans une finance juste : une finance qui permet à des emprunteurs solvables de réaliser leur projet, financé directement par des épargnants qui investissent dans l'économie réelle.
quand on dit vraie banque, c'est surtout ironique .....
la poste et la banque postale sont des antités diff ... ok ..
mais il y a le mot "poste" .... donc bon ....
Une finance « utile », « responsable », « qui prête en fonction des capacités de remboursement ».
Cette définition, Prêt d'Union aurait pu l'écrire tant elle correspond à son engagement dans une finance juste : une finance qui permet à des emprunteurs solvables de réaliser leur projet, financé directement par des épargnants qui investissent dans l'économie réelle.
quand on dit vraie banque, c'est surtout ironique .....
la poste et la banque postale sont des antités diff ... ok ..
mais il y a le mot "poste" .... donc bon ....
Je suis allez sur le site du Crédit Agricole Rubrique Compte Bancaire
et il a ecrit ça:
"Pour ouvrir un compte bancaire, rien de plus simple : demandez à votre Conseiller, c'est instantané et gratuit, il suffit juste de fournir une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Si vous êtes mineur, le représentant légal (père ou mère en général) doit vous accompagner pour ouvrir votre compte et signer avec vous la convention de compte."
Donc pas besoin de fiche de paie ?
Juste une pièce d'identité et un justificatif de domicile ?
et il a ecrit ça:
"Pour ouvrir un compte bancaire, rien de plus simple : demandez à votre Conseiller, c'est instantané et gratuit, il suffit juste de fournir une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Si vous êtes mineur, le représentant légal (père ou mère en général) doit vous accompagner pour ouvrir votre compte et signer avec vous la convention de compte."
Donc pas besoin de fiche de paie ?
Juste une pièce d'identité et un justificatif de domicile ?
Super merci
J'ai pris Rdv au Crédit Agricole par internet Samedi
j'ai mis mon Mail et mon numéro de téléphone
Mais on ne ma pas envoyer de mail de confirmation
on ne ma pas non plus appeler
J'ai cocher la case pour qu'il m'appele au lieu de m'envoyer un mail
est-ce que je doit attendre Lundi pour qu'il m'appele
Merci de votre Aide
J'ai pris Rdv au Crédit Agricole par internet Samedi
j'ai mis mon Mail et mon numéro de téléphone
Mais on ne ma pas envoyer de mail de confirmation
on ne ma pas non plus appeler