Comment ouvrir un compte sans revenus ?

sébmas Messages postés 4 Statut Membre -  
sébmas Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour a tous ,

je suis enbeté car je voudrais ouvrir un compte bancaire mes je n'est aucun revenus pour le moments , je vais bientôt percevoir une aide du conseil général par mois pendants 1 ans suite a des gros problème familiaux , esque quelle q'un pourrais me dire ou je peut ouvrir un compte sans avoir de revenus sil vous plait ?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Nul besoin de revenu pour ouvrir un compte si vous êtes majeur. Adressez-vous à une banque.

Cordialement
2
Germain

Moi je dirais nul besoin de compte si vous n'avez pas de revenus. A quoi cela vous servirait-il ?
Normalement, une banque devrait décliner.
-1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

D'autant que les frais annuels pour un compte inactif sont plus élevés...
0
sébmas Messages postés 4 Statut Membre

bonjour merci a vous pour vos reponse , pour le moment je n'est pas revenu serte mes je vais avoir par mois de l'argent pour mon probleme de santée 552 euro que forcement il faudrais mettre sur un compte :)
0
Gérard.

Pour des virements il faut un RIB et pour avoir un RIB il faut un compte !..

Vous allez à la Banque Postale, vous leur indiquez votre problème et la necessité d'avoir un compte pour percevoir votre future pension, ils vous ouvriront un compte .

En cas de refus, allez à la Banque de France qui désignera une banque qui sera tenue de vous ouvrir un compte.
2
sébmas Messages postés 4 Statut Membre

Merci Gérard j'irais me renseigner .
0