Probleme canape but

OLIVEMAGALI
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- 25 oct. 2012 à 18:38
 Enchanter - 27 oct. 2012 à 05:27
Bonjour,

Nous avons acheté un canapé chez but au mois de 12/2012.

Or une partie du canapé est inutilisable car les ressorts cassent un par un... nous avons signalé ce problème au SAV BUT qui nous a commandé la partie problématique pour remplacement le 25/08 nous sommes le 25/10/2012 après plusieurs relance toujours rien.

De plus ce canapé était garantie 2 ans. Lorsque le remplacement sera effectué il m'on dit que la garantit de la partie remplacé ne le serais pas. EST CE NORMAL?

Pour finir je pense aller en magasin pour me faire rembourser ou remplacé par un produit de valeur similaire mon canapé. est ce que j'ai le droit sachant que le canapé n'a meme pas 1 an.

merci de votre aide

2 réponses

alsa67
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1 mars 2013

Modifié par alsa67 le 26/10/2012 à 20:14
ben ci le ressort et un défaut du fabricant c'est but qui doit le réparer puisque le canapé et sur garantit par contre ci c'est vous qui a pas vérifier a la réception du magasin que le ressort et casser de votre article ben il faut que vous le prouver
infos : toujours bien vérifier vos articles et faire attention ci c'est pas un défaut et toujours sous emballage a la livraison ou carton bien fermer car j'ai déjà refuser des articles sous carton mai déjà ouvert ....
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Bonjour OLIVEMAGALI,

Avez-vous une preuve d'avoir prévenu But dans les six mois après l'achat du canapé ?

Code de la Consommation, attention à ne pas confondre avec la garantie commerciale, ici, il s'agit d'autre chose, Garantie légale de conformité, vous lisez tout et prenez ce qui vous intéresse, plus particulièrement l'Article L211-10 et l'avantage c'est que ça s'imprime !

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=11099EAB90BFFD2E7CD6F43DD94B87A9.tpdjo06v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121027 <==



Cordialement.
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