Quels aides pour jeune couple?

Résolu
Kxvin Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 24 oct. 2012 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2012 à 16:52
Bonjour, j'aurais aimé avoir quelques renseignements.
Je vous explique mon cas : J'ai 19ans, Je vis depuis 2mois avec ma copine qui a 18ans et est en BTS (donc ne touche rien comme aide), moi je travaille dans une boite de distribution, j'ai un CDI a temps partiel depuis le 31aout pour 350€ par mois. J'aurais voulu savoir quels aides nous pourrions avoir (mis a part les apl que nous touchons à hauteur de 159€...) afin de nous en sortir.. [ Essence pour travailler, Bouffe, loyer et on a deja plus d'argent..]

Merci d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 16:43
Bonjour,

Je vis depuis 2mois avec ma copine qui a 18ans et est en BTS (donc ne touche rien comme aide)
Et ses parents ne peuvent pas l'aider ? ils en ont pourtant l'obligation.
Elle ne touche pas de bourse ?

j'ai un CDI a temps partiel depuis le 31aout pour 350€ par mois
C'est très bien, mais il faudrait essayer d'en trouver un autre, ou un CDI à temps complet.

J'aurais voulu savoir quels aides nous pourrions avoir
A part l'APL, pas grand chose malheureusement.
Et vos parents à vous, est-ce qu'ils peuvent vous aider ?

https://www.service-public.fr

Cdlt
2
Kxvin Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 1
24 oct. 2012 à 16:48
Mes parents ne peuvent pas et les siens le font un peu mais ils faut bien qu'on vive aussi, il n'y a pas que les factures et les courses a payer..
Et j'ai essayer de trouver autrre chose mais je ne trouve rien, sachant qu'il faut que je garde un peu de temps a coté pour preparer un concours de la fonction publique. Il n'y a donc que l'APL?
Merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 16:52
Vous avez moins de 25 ans et vous n'avez pas travaillé assez longtemps pour le RSA.
Vous n'avez sûrement droit à rien du côté de Pôle Emploi pour la même raison.
Je m'étonne que votre copine n'ait aucune bourse si elle n'a aucun revenu et que ses parents ne l'aident que "un peu" : ou elle n'a pas fait les demandes à temps, ou ses parents auraient trop de moyens (donc les moyens de l'aider plus que "un peu") ?
Pas de papy-mamy gâteau non plus ?
0