FAI SFR souscription abusive d'une option

amonnot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 11:30
amonnot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 22:09
Bonjour,

j'ai été démarchée par téléphone en décembre 2011 pour une option "pass tv jeux intégral" à 9.99€ par mois. J'ai refusé cette offre mais me suis aperçue sur la facture suivante qu'elle avait été souscrite malgré mon refus clair. J'ai été débitée de la somme plus 15€ pour une manette reçue par la poste.
Après plusieurs appels au service client (car on m'a plusieurs fois assurée que l'option était supprimée alors qu'il n'en était rien) j'ai pu obtenir d'être remboursée de ces frais et j'ai eu l'assurance que cette option était résiliée.
Je viens de m'apercevoir, 10 mois plus tard, qu'il n'en était rien et que depuis février 2012 je suis toujours débitée chaque mois de 9.99€.
Dimanche 22/10 j'appelle le service client qui m'assure avoir cette fois vraiment désactivé l'option et m'invite à rappeler en semaine concernant la régularisation des prélèvements abusifs. Je rappelle donc ce matin, on me fait savoir clairement qu'aucun remboursement ne sera possible et on m'accuse d'avoir moi-même ou un membre de la famille, activé cette option. "elle ne s'active pas par magie" me dit-on. Pourtant il semble que si.
On refuse de me passer un responsable au téléphone, et on m'assure que je serai rappelée sur mon portable.
Je ne sais pas comment obtenir la régularisation de cette situation abusive. Puis-je bloquer les prélèvements de SFR sur mon compte? Je refuse de continuer à être prélevée pour quelque chose qu'on m'a imposé.

Quels sont mes droits dans cette situation? que puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36669 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 951
24 oct. 2012 à 12:04
Bonjour
Tout d'abord faire une lettre en A/R récapitulant tout ceci et demandant la résiliation de cette option avec remboursement. Si rien de tout ça refaire la lettre en /AR encore et en les menaçant de régler ceci sous X jours sous peine de.................... . Si rien encore on passe à l'action avec lettre à la répression des fraudes et à eux. et asso de consommateurs.
0
amonnot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 22:09
Merci du conseil.
Je vais faire partir un 1er recommandé, sans trop d'illusions toutefois. Je vous tiendrai informé de la suite des évènements.
0