Attestations employeur

prune57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 00:02
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 oct. 2012 à 09:31
Bonjour, à tous et toutes,

Voilà je me permets de vous poser cette question afin de mettre fin à mes multiples interrogations. Dois-je remettre à chaque fois mes attestations employeur au pôle emplois ?

Depuis 2009 j'ai eu le droit aux allocations chômage, en 2010 tout en étant demandeur d'emplois j'ai travaillé sur une durée d'1an et 10 mois en cdd je ne percevais donc pas d'indemnité chômage, la j'ai eu ma première attestation de mon employeur,car mon cdd prit fin en octobre 2011 je ne l'ai pas remise, car étant toujours inscrite et en recherche d'emplois. Donc j'ai eu une période de 8mois au chômage indemnisé entre octobre 2011 à mai 2012.
Depuis juin 2012 j'ai travaillé en ayant plusieurs cdd donc plusieurs attestations employeurs, ma question et donc simple dois je tous les remettre au pôle emplois pour un éventuel recalcule de droits ? Ma première attestation est elle encore valable ?

Merci pour vos réponses, cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Oui, vous devez les remettre, mais, ils exigent les originaux, alors faites une numérisation pour les gardez, les stocker au cas ou il y aurait un jour un problème.

Vous devez vous déplacer ou téléphoner à pôle-emploi indemnisation (anciennement assedic).

Cordialement.
0
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
24 oct. 2012 à 09:31
Bonjour

Vous les remettez si vous demandez un re-calcul, sinon inutile.

Mais attention, qui dit nouveau calcul dit comparaison entre ancien droits et nouveaux droits (le montant d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux seront retenus).

Également, le nouveau calcul démarre à la fin du contrat et non pas quand vous remettez l'attestation.

Donc il faut voir...
0