Retour à l'emploi

MAPIPOLE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 11:20
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 oct. 2012 à 22:51
Bonjour
etant demandeur d'emploi mon mari a repris le travail à trouvé un cdi et je voulais savoir si il doit declarer sa reprise le jour même et est ce qu'il seras indémnisé tout de suite des jours due c'est a dire du 1/10 au 21/10 comme il à repris LE 21/10 ou faudras t'il attendre
MERCI

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
23 oct. 2012 à 11:28
Bonjour,

Il établira sa déclaration de reprise sur le site de Pôle Emploi.

Par la suite, Pôle Emploi calculera ses indemnités en fonction des jours travaillés en octobre.

Il doit avoir une lettre indiquant le montant des indemnités de chômage par jour ??


0
Bonjour,

A la fin du mois, et chaque mois, lorsqu'il fera son actualisation, il déclarera qu'il a travaillé, le nombre d'heures, et le salaire brut correspondant.
Grâce à cela, Pôle Emploi calculera si un complément d'ARE peut être versé : pour cela, tout d'abord il faut qu'il travaille moins de 110h dans le mois, et qu'il perçoive moins de 70% de son ancien salaire ; si c'est le cas, en divisant son salaire brut par le salaire journalier de référence, cela donnera le nombre de jours qui seront déduits de son indemnisation mensuelle.
Le cas échéant, il recevra un premier versement, et une régularisation quelques jours après l'envoi de la copie du bulletin de salaire à l'adresse qui est indiquée sur le justificatif d'actualisation.
S'il a moins de 50 ans, le complément de salaire ne sera éventuellement versé que 15 fois.

Cdlt
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
23 oct. 2012 à 11:33
Bonjour

Comme il a repris un CDI, même s'il n'a pas droit à un complément, qu'il reste inscrit pendnat sa période d'essai, en faisant ses actualisations comme le préconise Toto
0
MAPIPOLE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
23 oct. 2012 à 12:58
je vous remercie tous de m'avoir orientée pour répondre à la question d'avant il à 57ans en même temps j'en profite pour vous demander ont à entendus parler d'une prime du faite qu'il est sénior
encore merci
0
Je ne connais pas de "prime" pour les seniors.
Mais vous parlez peut-être de la minoration de 20% du nombre de jours retenus en cas de complément d'ARE.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-complement-d-allocations-are-en-cas-de-@/suarticle.jspz?id=15334
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MAPIPOLE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
23 oct. 2012 à 14:07
pour répondre à toto il à plus de 50 ansil en a 57 mais je ne comprends pas si le salaiire brut et plus fort que celui qu'il gagné avant il n'auras pas ses assedic qui normalement devrais touché pour 21jours du faite qu'il à repris le 22
0
si le salaiire brut et plus fort que celui qu'il gagné avant il n'auras pas ses assedic
Exact.
Aucune indemnité de chômage n'est versée pour le mois si vous travaillez plus de 110h ou si vous pouvez percevoir plus de 70% de votre ancien salaire mensuel par le travail.
0
Bonsoir,

Je rejoindrais Toto et Caroledu92 pour le maintien de l'actualisation. Plusieurs variables tels que la connaissance du sjr (salaire journalier de référence), le taux net journalier de l'allocation ainsi qu'une estimation du salaire brut versé pour les 8 jours ouvrés (22 au 31 octobre) 2012 de la nouvelle activité nous auraient permis d' apporter une réponse plus concrète pour voir si le maintien de l'allocation (pour le mois d'octobre 2012, j'entends car pour les futures, il n'y aura pas de complément vu qu'il exercera plus de 110 heures d'activité dans le mois mais à voir si l'intéressé serait éligible à l'adr (aide de reclassement ) ?) serait plus rémunérateur que la radiation au 22 octobre 2012 (soit un versement de 21 jours).

A voir,
0
MAPIPOLE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 22:48
oui sa j'avais trés bien compris qu'un complément n'auras pas lieu vu qu'il gagneras plus que le salire précédent c'était simplement c'est 21 jours non ouvré que je voulais savoir
donc il vas faire comme vous dite s'inscrire toujours à la recherche d'un emploi en attendant que l'essai ce termine merci beaucoup à vous tous qui s'est penchés sur notre inquiétude vous êtes des chefs
bien cordialement à tous je n'hésiterais pas à vous redire merci encore
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
24 oct. 2012 à 22:51
De rien, de rien !
0