Gros soucis EDF

lilly89 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 17:53
lilly89 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 23:26
Bonjour,

J'ai un énorme soucis je suis partie de mon ancien appartement fin aout, plus aucunes factures edf...je vais dans mon nouvel appartement travaillant en restauration impossible de joindre le service aux bons horaires donc demande a ma chère mére de le faire. Or, toujours rien, je m inquiete un peu car je n'ai pas forcement les moyens et j'en ai marre de me faire avoir par tous les organismes, car je reste une ultime poissarde...Je pars de la région en février comment faire s'il me demande une grosse facture????
J'ai juste besoin de bons conseils, d'aides...Merci beaucoup

2 réponses

Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
Modifié par Energizor le 23/10/2012 à 21:00
Bonjour,

"J'ai un énorme soucis je suis partie de mon ancien appartement fin aout, plus aucunes factures edf..."
Évidemment. EDF ne peut pas deviner que vous avez emménagé dans un nouveau logement, si vous ne leur dites pas. Avez-vous pensé aussi à les prévenir que vous avez quitté l'ancien logement ?

"je vais dans mon nouvel appartement travaillant en restauration impossible de joindre le service aux bons horaires"
Le service clients d'EDF est ouvert du lundi au samedi entre 8h et 21h.
Je suis sûr que dans ces horaires, il y a un créneau pendant lequel vous pouvez appeler.

"donc demande a ma chère mére de le faire"
Votre maman n'est probablement pas devant le compteur d'électricité de votre logement, pour donner à EDF le relevé de consommation, ou le matricule du compteur. Si elle a appelé EDF, elle n'avait peut-être pas les bonnes informations.

"Or, toujours rien, je m inquiete un peu car je n'ai pas forcement les moyens"
Les moyens de quoi ?

"et j'en ai marre de me faire avoir par tous les organismes, car je reste une ultime poissarde..."
EDF n'est pas un "organisme". C'est une entreprise, qui vend de l'énergie. Son but n'est pas de vous arnaquer, mais de vous vendre de l'énergie, et donc l'idée est simplement de vous facturer ce que vous consommez.
Puisque vous êtes dans la restauration, vous avez dû remarquer que les clients du restaurant où vous travaillez paient leur repas. C'est un peu le même principe.

"Je pars de la région en février comment faire s'il me demande une grosse facture???? "
Vous mettre en règle, toute seule comme une grande. Puis payer votre facture, en plusieurs fois cette facture est importante. EDF est ouvert à la négociation.

Faites vite pour vous mettre en règle ! ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, peut s'apercevoir à tout moment que vous consommez de l'électricité sur le réseau sans la payer (c'est du vol...). Dans ces cas-là, ils coupent l'électricité sans préavis, et vous risquez en plus de vous voir facturer, en plus de votre consommation frauduleuse, des frais de constat de fraude de 400 € !
Pour le coup, c'est là que vous pourriez vous traiter mille fois de poissarde !
3
lilly89 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 23:26
merci bien! si justement ma mere a "soit disant" appelé le 1er septembre le jour même de mon emménagement! Je me sens rassurée car j'ai demandé à diverses personnes et aucunes ne m'a assuré qu'EDF était arangeant! Je ne parlais en aucuns cas d'EDF pour "arnaqueurs" mais des ORGANISMES justement!
Mais encore merci de m'avoir éclairé :)
0