Changement des règles en cours de route chez SFR

LaureMG Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - Modifié par LaureMG le 23/10/2012 à 14:51
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 25 oct. 2012 à 12:45
Bonjour,
Cliente chez SFR depuis x années, j'achète un iPhone 4 le 26 juin 2012. La vendeuse en boutique me conseille de prendre le forfait à 69€ pour avoir le prix de l'iPhone à l'achat le plus bas. Elle m'indique très clairement que je pourrais repasser au forfait de mon choix au bout de 4 MOIS.
4 mois se sont écoulé, je rappelle SFR pour choisir un forfait carré 2h à 25€/mois, et là... SFR m'annonce que depuis septembre, le delai pour changer de forfait n'est plus de 4 mois mais de 6, et ce depuis septembre. Il me parait tout à fait malhonnête de changer les conditions pour les clients ayant déja acheté l'iPhone avant la date de ce changement, mais légalement ai-je un recours? Car évidemment aucun engagement écrit concernant ce délai de 4 mois ne m'a été remis le jour de l'achat... Or ceci représente une différence de 90€ pour moi, compte-tenu du forfait qui m'est imposé 2 mois de plus, ce qui change totalement la donne et qui ne m'aurai peut-être pas conduite à poursuivre chez eux en ayant fait le calcul à l'achat... J'ai vraiment l'impression d'avoir été trompée!
Merci beaucoup pour votre avis,
Laure

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
23 oct. 2012 à 15:22
Bonjour
Lettre en A/R de dénonciation de changement de contrat à l'unilattérale et donc par conséquent, je résilies pour cette chose. Je ne vois que ça, n'oublies pas d'apporter les preuves enfin de les joindre.
0
Bonjour,

Avez-vous la preuve de votre contrat ?
Avez-vous la preuve de cette offre ?

Si oui, soit vous les obligez à respecter le contrat initial en lettre recommandé avec accusé de réception, service juridique siège social

==> http://www.societe.com/societe/societe-francaise-du-radiotelephone-sfr-343059564.html <==

Code Civil

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=67247BCD86069E2EF9670D821DB126EB.tpdjo07v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006150240&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20121024 <==

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=67247BCD86069E2EF9670D821DB126EB.tpdjo07v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006150280&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20121024 <==

Si vous préférez ne pas continuez avec eux , comme indiqué précédemment, écrire un courrier pour constater qu'ils n'ont pas respecter leur propre contrat et que de fait, c'est eux-mêmes qui viennent d'y mettre un terme, mettre la rupture à leur initiative et retirer toute autorisation de prélèvement, vous ne leur devrez que les forfaits utilisés et rien d'autre.

Cependant, vérifiez qu'ils ne vous ont pas prévenu de la modification du contrat par courrier, ou courriel, en ce cas vous avez 4 mois pour résilier sans frais aucun.
Article L121-84 du Code de la Consommation

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=67247BCD86069E2EF9670D821DB126EB.tpdjo07v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161828&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121024 <==

Toutefois, prenez pleinement conscience que prendre connaissance de la fin d'un contrat, c'est perdre son N° de téléphone.


Cordialement.
0
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je me permets de vous reposer une petite question... Le jour de l'achat on signe un papier, mais c'est une sorte de facture avec marqué uniquement (en tout petit), les conditions d'engagement de l'abonnement. Ainsi, je n'ai jamais eu entre les mains l'intégralité des conditions générales de vente, stipulant très probablement ce délai de 4 mois. (Le délai étant passé à 6 mois en septembre comme me l'ont dit les différents interlocuteurs que j'ai eu, je suppose que ceci est officiel est mentionné quelque part...)
Savez-vous si par exemple en m'adressant à une boutique, SFR est en obligation de me fournir les conditions générales complètes de vente A l'ACHAT de mon contrat, et si possible les actuelles?
Merci beaucoup,
Laure
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
25 oct. 2012 à 12:45
Peut être possible faut voir avec eux.
0