Voisin harcelé par son téléphone, et donc nous aussi

Aztek33 Messages postés 659 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon voisin du dessous est harcelé depuis plusieurs semaines par téléphone. Quelqu'un lui téléphone à partir de 6h00 jusqu'à 12h00 puis le soir également SANS ARRET. Comme il ne répond pas (mais est présent à son domicile), il doit y avoir environ 250 appels par jour. Sa sonnerie est très forte, notre vie est devenue un enfer depuis qu'il est harcelé, empêchant même notre enfant de 2 ans de dormir.

Je lui ai demandé de baisser sa sonnerie de téléphone par courrier, mais également en sonnant à sa porte. Il n'a rien voulu faire, donnant des explications dénuées de sens et m'insultant (tandis que son téléphone hurlait pendant que nous parlions).

Ce voisin a, paraît-il, un problème cognitif, il aurait eu un traumatisme crânien, ce qui fait que mes visites et lettres sont resté sans réponse ni changement de sa part.

Que puis-je faire ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonjour,

Un trouble anormal du voisinage doit être répété et constaté par la police, la gendarmerie ou un huissier avant toute action en justice.

Bon courage à vous
Cordialement
0