Douane et renvoie de l'objet
Azero79
Messages postés
187
Statut
Membre
-
tjmoi76 Messages postés 347 Statut Membre -
tjmoi76 Messages postés 347 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais vous expliquer ma situation rapidement et assez clairement.
J'ai commandé un objet sur eBay de valeur de 1000 euros a peux près. L'objet est retenu par la douane et maintenant je dois payer la taxe d'import. L'objet n'est pas une contrefaçon et il n'y a aucune fraude J'ai la facture de paiement paypal et ebay. J'ai entendu dire c'est 19.6% de TVA + les frais de dossier plus l'assurance etc. ce qui me fait un montant de 300 euros à peu près ce qui est une grosse somme que je n'ai pas prévu du tout!
J'ai reçu la lettre de chronoposte en disant que si je paie pas la taxe , l'objet sera renvoyé à l'expéditeur.
Maintenant ma question est:
Si je paie pas la taxe, quels sont les garanties que l'objet sera renvoyé et pas confisqué ou gardé par la douane?
Je voudrais vous expliquer ma situation rapidement et assez clairement.
J'ai commandé un objet sur eBay de valeur de 1000 euros a peux près. L'objet est retenu par la douane et maintenant je dois payer la taxe d'import. L'objet n'est pas une contrefaçon et il n'y a aucune fraude J'ai la facture de paiement paypal et ebay. J'ai entendu dire c'est 19.6% de TVA + les frais de dossier plus l'assurance etc. ce qui me fait un montant de 300 euros à peu près ce qui est une grosse somme que je n'ai pas prévu du tout!
J'ai reçu la lettre de chronoposte en disant que si je paie pas la taxe , l'objet sera renvoyé à l'expéditeur.
Maintenant ma question est:
Si je paie pas la taxe, quels sont les garanties que l'objet sera renvoyé et pas confisqué ou gardé par la douane?
A voir également:
- Douane et renvoie de l'objet
- Douane espagne alcool par personne - Guide
- Colis ouvert par la douane objet manquant - Forum Consommation
- Lettre de déclaration de perte d'objet - Guide
- Combien de temps restent les empreintes digitales sur un objet ✓ - Forum Justice
- Amende tabac douane belgique - Guide
3 réponses
Tu n'as aucune garanties . Maintenant SAUF si quelqu'un "garde" ton colis il n'y a aucune raison que le colis ne retourne pas chez son expéditeur