Faire virer une présidente et vice présidente association

Eros123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 19:26
 Mycroft - 23 oct. 2012 à 01:32
Bonjour,

Je cherche à trouver des réponses. Je me suis engagé dans une association il y a peu. J'adore les membres, mais la présidente et la vice présidente, en plus d'être incapable, est laîche bottes et manipulatrice. (elle s'est elle même fait des bleus sur le bras pour accuser un membre d'une autre assoc)

En tant que membre, je ne cautionne pas ceci et ne souhaite pas que mon image soit associé à ce genre de mascarade. Elle a fait comprendre que ça ne lui avait pas plu que je ne prenne pas sa défense. Je suis quelqu'un d'intègre, je ne supporte pas le mensonge et la manipulation. Je ne parle pas des coups bas, des idées rejetées et méprisées et de la manière faux-cul de s'adresser aux membres.

Nous sommes 9 dans l'association. J'ai clairement 4 personnes de mon côté donc nous sommes 5 à ne pas supporter ce genre de choses. Il y a la trésorière qui écoute la présidente comme un petit chien, et une autre fille qui est amie avec son copain, donc difficile de la mettre de notre côté.

Comment pouvons-nous nous y prendre pour les faire virer? Je précise que nous avons déjà eu 3-4 discussions pour mettre au clair les choses mais rien ne change.

J'ai lu qu'il fallait exiger une réunion extra-ordinaire et que tous les membres devaient être OK avec ça?

4 réponses

En règle générale, les adhérents élisent les membres du CA, puis lors de la première réunion du CA sont élus les membres du bureau. Pour les spécificités voir les status.
1