Problème de remboursement de la part d'un huissier de justice

eekjm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 14:15
 eekjm - 22 oct. 2012 à 15:52
Bonjour à tous dans le cadre d'un plan de surendetement,j'ai par erreur payé 1173 euros de plus à un huissier de justice d'Antibes qui pour le compte de mon créancier avait la charge de ce dossier.
pour faire bref, l'huissier me dit que ma dette est efectivement soldée,mais qu'elle a générée des frais.
Aprés avoir pris quelques renseignements,j'ai appris que les frais sont à la charge de la personne qui a mandaté l'huissier et que dans le cadre d'un plan de surendetement,seul compte la dette reelle mentionnée au moment de la signature du plan,sans frais d'aucunes sortes.
Suis je dans mon bon droit de réclamer cet argent,je remercie toutes celles et ceux qui pourraient m'eclairer à régler mon problème.
eekjm

2 réponses

Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 14
22 oct. 2012 à 11:09
bonjour,

Le creancier ne peut vous reclamer que la somme arreter par le plan de surrendettement et en aucun cas, vous n'avez à payer des frais. En effet la somme arreté du et en relation avec un jugement du surrendettement.

Donc vous etes en droit de reclamer ces frais, si ils ont été mis lors de votre surrendettement.

cordialement
0
Merci a Steph 6400 d'avoir répondu à mon message,cordialement eekjm
0