Petit problème de compteur du gaz avec mon locataire
jobo33
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Energizor
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Modifié par Energizor le 17/10/2012 à 16:39
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Bonjour,
Les compteurs de gaz doivent être effectivement relevés au moins une fois par an par la société qui distribue le gaz (généralement GrDF).
Les agents de GrDF doivent d'ailleurs pouvoir accéder à tout moment, sur justification de leur identité, au compteur de gaz. Le locataire ne peut pas s'y opposer. C'est peut-être "sa" cave, mais ce n'est pas "son" compteur. Comme tout le réseau de gaz, le compteur appartient à la collectivité (commune ou communauté de communes), qui en a confié la gestion à GrDF.
A mon avis, ici, c'est à GrDF (et pas à vous) de faire valoir ce droit.
Et si vous essayiez de contacter GrDF, pour leur demander leur avis sur ce problème cornélien (et gazeux) ?
https://www.grdf.fr/particuliers/contacter-grdf
Les compteurs de gaz doivent être effectivement relevés au moins une fois par an par la société qui distribue le gaz (généralement GrDF).
Les agents de GrDF doivent d'ailleurs pouvoir accéder à tout moment, sur justification de leur identité, au compteur de gaz. Le locataire ne peut pas s'y opposer. C'est peut-être "sa" cave, mais ce n'est pas "son" compteur. Comme tout le réseau de gaz, le compteur appartient à la collectivité (commune ou communauté de communes), qui en a confié la gestion à GrDF.
A mon avis, ici, c'est à GrDF (et pas à vous) de faire valoir ce droit.
Et si vous essayiez de contacter GrDF, pour leur demander leur avis sur ce problème cornélien (et gazeux) ?
https://www.grdf.fr/particuliers/contacter-grdf
jobo33
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17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 18:57
17 oct. 2012 à 18:57
Re-bonjour,
Avant tout - merci - !
Merci de vous être intéressé à mon cas et d'avoir répondu aussi rapidement.
Votre avis me semble effectivement raisonnablement fondé.
Quand on est dans le feu de l'action l'on perd tout ses moyens et l'on doute très vite.
Qui plus est comme je suis le propriétaire, je suis "le méchant" bailleur qui trouble la jouissance paisible de son commerce, même s'il ne s'agit que d'une cave.
Je vais -rapidement- contacter la société du GAZ et tacher de voir cela avec eux...
Cordialement
Avant tout - merci - !
Merci de vous être intéressé à mon cas et d'avoir répondu aussi rapidement.
Votre avis me semble effectivement raisonnablement fondé.
Quand on est dans le feu de l'action l'on perd tout ses moyens et l'on doute très vite.
Qui plus est comme je suis le propriétaire, je suis "le méchant" bailleur qui trouble la jouissance paisible de son commerce, même s'il ne s'agit que d'une cave.
Je vais -rapidement- contacter la société du GAZ et tacher de voir cela avec eux...
Cordialement