Besoins de renseignements création d'entreprise

vagues16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 22:04
Mjee77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 10:23
bonsoir,

Fraîchement licenciée (économique), je souhaite me lancer dans la création d'une micro creche. je recherche des personnes, ayant montées ce genre de projet (ou en cours) qui pourraient me renseigner sur les demarches à effectuer, la durée, la rentabilité...enfin tout renseignement qui me permettrai de me lancer.

1 réponse

Mjee77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 10:23
Bonjour,

Tout d'abord je vous conseillerais, avant de vous lancer, de bien réfléchir à votre projet, de faire une petite étude de marché, on peux trouver des exemples sur le net. Il y a plein de questions à se poser, comme le choix de l'emplacement de la crèche, qui est très important, acheter ou louer un local, les prix, les assurances.... Se renseigner sur la concurrence, n'hésitez pas à vous rendre personnellement dans toute les crèches et poser des questions sans laisser paraitre que vous voulez devenir leur concurrente. Les questions de sécurité et d'hygiène, si vous avez besoin de diplôme particulier dans ce domaine pour que votre projet soit valider. Vous pouvez même distribuer des questionnaires au sortie des écoles par exemple.

Je ne suis pas experte dans la création d'entreprise, mais je suis déjà passer par la et vaut mieux être bien préparer avant pour éviter les mauvaises surprises.
0