Bruits de voisinages jour et nuit en plus insultes et menaces !!

ccorinne31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - Modifié par ccorinne31 le 16/10/2012 à 17:19
E-80 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 18:20
Bonjour,

Depuis 18 mois nous avons des voisins bruyants et sans gène. Nous n'avons rien dit jusqu'à début septembre car des le retour de vacances ça s'est dégradé vraiment.

Nous sommes montés les voir deux fois mais ils n'ont pas ouvert. Donc on a téléphoné une première fois et la conversation a été courtoise avec la dame qui a reconnu la plupart des reproches et s'est engagée a faire attention a l'avenir.

Ils se sont a peine calmés un jour et c'est reparti comme avant. Donc on a du envoyer un courrier ( vous trouverez une copie jointe a ce mail ) mais cela n'a rien arrangé bien au contraire car ils ont pas apprécié qu'on contacte le syndic de coproprieté qui a contacté le bailleur .

les nuisances sont les suivantes :

ces voisins ne ferment jamais une porte ils la claquent violemment jour et nuit même a 4 h du matin, nous sommes réveillés toutes le nuits par des portes qui claquent ou des objets qui tombent. Ceci jour et nuit !!.

déplacement de meubles en pleine nuit, fait reconnu par la dame ( elle a dit qu'elle profite pendant que ses filles dorment pour refaire la chambre a 2 h du matin )
Ils laissent tomber divers objets de jour comme de nuit le plafond en tremble.
Les enfants courent de 7 h du matin a 23 h voir minuit
Nous ne pouvons jamais fermer l'oeil avant qu'ils se décident a se coucher ( généralement vers 1 h ou 2 h du matin en plus nous devons mettre des boules quies ).
Pendant la nuit la mère se lève plusieurs fois pour aller voir ses filles et claque tout en nous réveillant a chaque fois.
Depuis la rentrée ils ont un chat qui saute partout et qui joue avec son bol en pleine nuit sur le parquet flottant juste au dessus de notre chambre donc il nous réveille.

Après la réception du courrier , le « monsieur » est descendu nous insulter et nous menacer car il trouve le courrier insultant !!!( il ne doit pas savoir lire car pas un seul mot de deplacé ). La police nous a conseillé de ne plus lui ouvrir s'il se pointe encore et de faire le 17 directement. Et depuis cela s'est aggravé car on ne dit rien.

Jeudi dernier nous avons vu le conciliateur qui a très bien compris notre calvaire mais il n'a pas l'air d'être optimiste car il faudrait que les nuisances soient constatées par un agent assermenté.

Les nuisances sont presque continues mais très difficile à faire constater par la police ou un huissier ( car quand ils claquent des portes ou laissent tomber des objets a 4 h du matin le temps que la police arrive il n'y a plus de bruit. Nous avons par contre plusieurs amis qui ont constaté les nuisances et qui sont prêts a témoigner.

Si vous avez des conseils a nous donner n'hesitez pas svp !!!

Si vous etes dans le meme cas ( sur toulouse ou environs) nous pouvons organiser des petits repas une fois chez les uns une fois chez les autres afin de constater le bruit sur plusieurs heures et temoigner mutuellement.

Un groupe de 3 ou 4 victime serait suffisant.

N'hésitez pas a m'envoyer un mail.

bonne soirée a tous

PS: Si vous connaissez quelqu'un qui vit le même cauchemar que nous faites circuler l'info mille mercis

1 réponse

E-80 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 1
16 oct. 2012 à 18:20
Bonjour, comme je te comprends. Ma mère et moi avons vécu sa pendant 5 ans. Les gens ne comprenne pas qu'il vivent en communauté et qu'il faut avoir du respect pour les autres. Pour eux, ils payent le loyer donc ils font ce qu'ils veulent. bref heureusement nous avons déménager par la suite parce que sa devené invivable!!!! Tu peux faire une pétition avec les signatures des locataires mécontents je pense et le donner à ton bailleur. Je ne sais pas si sa fait vraiment avancer les choses. Bon courage
1