Amortisseur Speedy qui fuit au bout de 3600KMS refus de garantie

vanille44 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 16 oct. 2012 à 16:38
 tchoi - 16 oct. 2012 à 16:45
Bonjour,
J'ai fait changé mes amortisseurs sur un Ford transit que je ne me sers que pour les vacances, je ne fais donc pas beaucoup de kilomètre avec.
Suite au contrôle technique, juste avant les vacances, je devais changer les amortisseurs. J'ai été chez Speedy pour une question de délai.
Au bout de 3600kms un amortisseur s'est mis à fuir. Il fallait changer les deux amortisseurs à nouveau.
Je suis retournée chez Speedy où j'avais fait poser ces amortisseurs et ils n'ont pas voulu assurer la garantie remplacement car cela faisait plus de deux ans que je les avais posé. La pose a été faite il y a moins de 3 ans.

Je me suis rapprochée de mon garagiste habituel, qui me dit que son fournisseur les aurait changés car c'est un défaut de l'amortisseur qui ne doit pas fuir au bout de si peu de kilomètres quelquesoit le nombre d'années.

J'ai écris à Speedy qui ne me répond pas. Pouvez-vous me dire comment s'appelle la garantie dans le cas qui est le mien. J'aurai bien dit la garantie du constructeur mais je ne sais pas.

Pouvez-vous me dire également la démarche à suivre.

Pour information : les amortisseurs chez Speedy sont à 239€ comprenant une réduction de 30%. Alors que mon garage me les a facturé 228€ sans réduction.
Je pense qu'il faut faire jouer la concurrence et ce n'est pas forcément ce type de concession rapide qui est le moins cher. En tout cas le service est en moins. Je déconseillerais Speedy

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

la garantie legale sur les amortisseurs est effectivement de 2 ans ,speedy aurait pu faire un geste commercial .
Mais malhereusement pour vous les centres sont notés en fonction de leur chiffre d affaires donc localement vous ne pourrez rien obtenir
Essayez a nouveau le siege de Speedy et prenez patience
0