Hébergée à titre gratuit et abus de pouvoir
AlloLola
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
-
15 oct. 2012 à 21:47
AlloLola Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 27 oct. 2012 à 11:34
AlloLola Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 27 oct. 2012 à 11:34
A voir également:
- Hébergée à titre gratuit et abus de pouvoir
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Bon pour pouvoir modele gratuit - Guide
- Impots.gouv hebergement a titre gratuit - Forum Impôts
- Hébergement à titre gratuit ✓ - Forum déclaration de revenus
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
16 oct. 2012 à 07:18
16 oct. 2012 à 07:18
Bonjour
Elle n'a aucun droit légal de faire tout ce que vous dites, cependant, comme elle est chez elle et vous chez elle, elle profite de la situation pour imposer sa dictature.
Votre seule solution, c'est de partir car votre fiancé , visiblement ne dit rien à sa grand mere , c'est pourtant à lui de s'expliquer avec elle et de lui mettre des limites.....
Elle n'a aucun droit légal de faire tout ce que vous dites, cependant, comme elle est chez elle et vous chez elle, elle profite de la situation pour imposer sa dictature.
Votre seule solution, c'est de partir car votre fiancé , visiblement ne dit rien à sa grand mere , c'est pourtant à lui de s'expliquer avec elle et de lui mettre des limites.....
Bonsoir,
Partez vite avaant que cela tourne au drame, c'est à dire à la rupture.
Il n'est jamais bon de vivre chez quelqu'un quand un couple se forme ni meme apres d'ailleurs.
Chacun a ses habitudes, elle vous pousse à partir en vous imposant sa manière despotique.
Vous n'avez pas à lui rendre des comptes sur votre argent, ni sur la vie avec vos parents.
Ayez une discussion franche avec elle, en compagnie de votre fiançé sinon, elle peut mentir sur ce que vous lui avez dit et vous faire passer pour la mechante et elle la victime.
Partez vite avaant que cela tourne au drame, c'est à dire à la rupture.
Il n'est jamais bon de vivre chez quelqu'un quand un couple se forme ni meme apres d'ailleurs.
Chacun a ses habitudes, elle vous pousse à partir en vous imposant sa manière despotique.
Vous n'avez pas à lui rendre des comptes sur votre argent, ni sur la vie avec vos parents.
Ayez une discussion franche avec elle, en compagnie de votre fiançé sinon, elle peut mentir sur ce que vous lui avez dit et vous faire passer pour la mechante et elle la victime.
AlloLola
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
4
27 oct. 2012 à 11:34
27 oct. 2012 à 11:34
Merci pour votre réponse, je pense que c'est ce que nous allons faire en espérant qu'on pourra s'installer chez sa mère comme je l'ai dit plus haut, si cela n'est pas possible nous partirons quand même mais je ne sais pas où nous allons aller enfin bref, au moins à la rue on pourra économiser.
16 oct. 2012 à 21:17
Merci pour votre réponse. Mon fiancée lui dit mais le problème c'est qu'elle a toujours la réponse à tout.
J'ai tout de même une autre question : étant donné que je vais participer financièrement au loyer, je voudrais "légaliser" cela car il est hors de question pour moi de lui donner de l'argent sans qu'il y ait de preuves écrites (je pensais lui faire des virements pour ne pas lui donner de liquides, car comme elle le dit, je ne suis rien pour elle. Je voulais savoir que vu que je vais payer, est-ce que je peux exiger d'avoir un peu de chauffage dans la chambre où mon fiancé et moi sommes au moins le matin (la journée je travaile et le soir sous la couette sa va. En effet, la chambre et grande et le plafonds est haut donc il fait très froid. Merci d'avance pour votre réponse.
17 oct. 2012 à 05:40
Hélas, sans bail de location , vous ne pouvez rien exiger d'elle meme si vous payez, sinon, il vous faut un bail d'occupation de son logement (si elle est locataire, elle n'a pas le droit de sous loué, donc, c'est coincé)
Je vous conseille (car c'est la seule solution) de chercher quelque chose pendant que vous etes encore chez elle et de mettre votre énergie dans cette quête d'appartement,d'un studio meme , plutot que de vivre en étant soumise à une personne qui n'a visiblement pas le sens de l'humanité
17 oct. 2012 à 18:02
17 oct. 2012 à 18:33
26 oct. 2012 à 17:06
J'ai appris aujourd'hui même que les grands-parents de mon fiancé vont me demander 150 euros par mois pour l'eau, l'électricité, le loyer et le manger. Sachant que je vais gagner seulement 540 euros par moi, je dois finir de payer les heures de conduites que j'ai fait (je leur doit environ 120 euros), je compte faire la conduite supervisée car je manque de pratique et cela va me coûter 150 euros, j'aimerai m'inscrire dans une salle de sport car j'en ai besoin et sa va me coûter environ 50 euros par mois plus l'achat de mes shampoing, savons liquides pour la douche et 100 euros par mois pour mon tabac etc sa coûte aussi. Je suis partie de chez mes parents parce que l'entente n'était pas fameuse avec mon père et les grands-parents de mon fiancé m'avaient proposé de m'héberger pour économiser de l'argent pour qu'on puisse s'acheter une voiture et économiser pour payer la caution d'un futur appartement. Sachant que je n'ai qu'un contrat de 6 mois, je trouve que lui donner 150 euros c'est un peu beaucoup surtout quand il faut se prendre des réflexions et des sous entendus tous les jours et que je n'ai pas le droit d'aller voir ma mère, donc je ne pense pas pouvoir économiser grand chose. Ma question est donc, est-ce les grands-parents de mon fiancé qui exagère ou est-ce que c'est moi qui suis radine ? merci