Bon de commande sur foire

Triboulette Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 15:49
 Gérard - 20 oct. 2012 à 18:10
Bonjour,
Je me suis faite "avoir" par un vendeur de foire. Je voulais me renseigner pour des volets, il m'a tellement persuadée que je faisais une affaire que j'ai signé et donné un acompte de 1600€.
Après réflexion, j'ai décidé de faire valoir le droit de rétractation qui figurait sur le bon commande. Je viens d'envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de réception.
Je suis ensuite allée consulter mon compte et je m'aperçois que mon acompte est déjà débité. Nous avons signé le vendredi après midi et le samedi nous étions débités.
Ai-je un recours? Ma vente peut-elle être annulée et vais-je récupérer mes sous?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
15 oct. 2012 à 15:59
Bonjour..
Hélas... Le 'hic' est qu'une vente sur Foire (Ou magasin..) n'ouvre pas droit à rétractation quand bien même il y aurait un 'bon de rétractation' joint au Bon de Commande..
A moins que la possibilité de rétractation soit portée sur le Bon de Commande (Assez improbable..).
Les sous ne reviendront que si le 'Foireux' accèpte car il n'en a pas l'obligation légale (Hors convention contraire..).
A+
1
Triboulette Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
15 oct. 2012 à 16:20
Merci Afrikarnak,
Dans le cas ou la société refuse ma rétractation, je suppose qu'elle sera obligée de me livrer les travaux. Il n'est pas question que je perde mon acompte et que les travaux ne se fassent pas?
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 15/10/2012 à 17:34
Re:
Si remboursement refusé il vaut mieux faire les travaux pour ne pas perdre les arrhes.. Une petite comparaison chez les concurrents au cas où il n'y aurait pas mieux en tenant compte de la pèerte éventuelle des arrhes...
Les bonimenteurs de Foire sont de vrais requins... Et on ne fait que très rarement de bonnes affaires sur les Foires contrairement aux idées reçues..De plus l'environnement (Bruit ambiant, 'commerciaux' aux dents longues... etc..) 'ramollit' l'esprit critique des chalands et abaisse leur gardes..
A+

PS: Le Bon de Commande comporte t'il les éléments obligatoires? Si pas c'est une porte de sortie ..
0
Triboulette
18 oct. 2012 à 09:32
Oui, le bon de commande me semble correct. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles, j'attends le retour de l'accusé de réception.
0
Triboulette Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 18:03
Bonjour,
Bon hé bien c'est mal parti, la société ne va pas récupérer ma lettre recommandée à la poste...
0
Envoyez quand m^me une lettre simple.
Elle sera distribuée et lue.
0