Question sur l'obligation de résultat d'un plombier.

Ehyli Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - Modifié par Ehyli le 15/10/2012 à 10:56
 rio loco - 15 oct. 2012 à 19:12
Bonjour,

Étant jeune propriétaire, je me pose une question au sujet de la facture de mon plombier.
Il y a quelques jours, une fuite est apparu, la pièce la plus inondée était celle où se trouvait le cumulus. ( le cumulus est posé au ras du sol donc nous pensions que ca venait d'en dessous).

Nous avons contacté un plombier en lui montrant cette fameuse pièce où se trouve le cumulus, en lui précisant que l'eau allait jusqu'à dans le couloir. Donc lui confirme que ca doit être le cumulus et qu'il faut le changer, ce qu'il fit 2 jours après, mais malheureusement après le changement toujours autant d'eau. Je le recontacte pour le faire revenir et là il me demande seulement maintenant la pièce qui se situe derrière, les toilettes !! Donc la fuite venait bien des wc.
Il me demande de payer le changement de cumulus + la réparation des wc. Mais dois je payer pour son incompétence à déceler une fuite ? ou dois je seulement payer la réparation des WC ?

Merci par avance et bonne journée.

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
15 oct. 2012 à 11:19
Pour le ch.eau ,vous pensez qu'il va vous remettre le vieux .????
Qui peut etre,nécessitait d'etre changé.


Si vous allez chez le coiffeur et que vous sortez avec une coupe qui n'est pas celle que vous avez demandé.. je trouve ça normal de ne pas payer.
Votre coupe ne vous coute pas 300 ou 400 €.
1
Ehyli Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 12:10
En effet le prix n'est pas le même mais le résultat doit être là. Notre ancien cumulus n'avait que 3ans.. donc a part le risque de fuite c'était pas nécessaire de le changer.
N'y a t il pas de loi ou d'obligation de la part des artisans vis à vis des consommateurs ?
0