Récupérer cheque de réserve

davidini Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 20:54
 elio1 - 15 oct. 2012 à 13:57
Bonjour,

j'ai signé une promesse d'achat pour un premier appartement mi-septembre avec un cheque de réservation de 10.000€. Suite a la signature je suis allé voir ma banque pour faire une demande de prêt immobilier et apparemment mon projet est un peu prématuré, je travaille comme libéral depuis décembre 2011 et il faut au moins deux ans de libéral avant de pouvoir avoir le prêt.

Donc voilà le problème, mon conseiller m'a dit que j'ai pas le droit de faire une demande de prêt et donc je ne pourrai pas avoir un refus bancaire que me permettra d'annuler la promesse d'achat et pouvoir récupérer mon cheque de caution.

Quelqu'un peut bien me confirmer, s'il vous plaît, si effectivement ma banque peut refuser de faire un dossier pour une demande de prêt? Je croyais que n'importe qui a le droit de faire une demande même si après le prêt est refusé.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je ne comprends pas la réaction de votre conseiller, s' il sait d'avance que vous ne réunissez pas les conditions pour financer votre projet (donc qu'il n'est pas nécessaire de débuter un dossier de demande de prêt) rien ne lui interdit de formuler son refus par écrit.
Donc oui votre conseiller peut refuser une demande de prêt si il sait par avance que votre dossier sera refusé.
Mais doit impérativement formuler ce refus par écrit!!
Bien cordialement
1