Panneaux photovoltaïques

kainack Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 18:19
anguiju Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 09:52
Bonjour,

un jour un technicien est passé chez moi pour une étude concernant la pose de panneaux photovoltaïque. Cette etude ne m'engageait en rien et qu'une étude se faisait par commission pour savoir si j'étais éligible.
J'ai signé des documents le même jour dont un bon de commande, remis des fiches de salaire pour cette fameuse étude et quinze jours aprés, j'ai reçu un appel m'annonçant que j'ai été selectionné.Du coup,l'entreprise souhaitait faire l'installation de suite mais je ne pouvais pas cause depart vacance.
au retour de mes vacances, j'étais victime d'un licenciement économique.
question:
apres la periode retractation, puis rompre le contrat pour cause licenciement ou je dois tenir mes obligation.

Merci d'avance
j'espere avoir été assez explicite.

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
14 oct. 2012 à 19:15
Bonjour,

Je suppose qu'un crédit était prévu..où en est-il ?

Un conseil, à l'avenir ne croyez plus au père noel..
0
kainack Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
17 oct. 2012 à 11:27
Bonjour,

Effectivement le jour même de leur visite nous avons signé une demande de crédit pour le financement des panneaux photovoltaïques soit disant pour "monter" un dossier complet (quelle belle arnaque!!)Nous devions ensuite attendre une quinzaine de jour pour savoir si notre dossier était selectionné.Notre droit de rétractation était de 8 jours pour le bon de commande et 14 jours pour le crédit.Au bout de quinze jours nous avons simplement reçu un appel téléphonique de l'entreprise nous indiquant qu'évidemment notre candidature avait été retenue.Nous ne nous en sommes pas plus soucié puisque pour nous cela restait une étude ...
Nous sommes donc partis en vacances et à notre retour un licenciement économique nous touche .Là l'entreprise nous relance pour pouvoir venir installer ces satanés panneaux et nous leur expliquons simplement qu'étant donné le licenciement nous ne souhaitons pas d'installation.On nous fait remarquer que nous avons signé un bon de commande et que nous sommes obligés de faire poser les panneaux.Depuis nous avons reçu il y a environ une semaine une mise en demeure avec un certain nombre de menaces financières si nous ne cèdons pas.
Bien décidé à nous defendre car il s'agit d'une belle arnaque ,les techniciens qui nous ont demarchés, ont été très habiles puisqu'à aucun moment ils ne nous ont parlé d'un quelconque engagement , mais simplement d'une candidature à un projet ou seules 20 candidatures sur 100 seraient selectionnés...
Merci pour vos réponses si vous avez été victime d'une situation semblable ou si vous pouvez nous aider à nous sortir de cette situation par des conseils.
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
17 oct. 2012 à 11:33
Bonjour..
Le Bon de Commande mentionne t'il le Crédit?
Une Offre Préalable de Crédit a t'elle été reçue?
A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
17 oct. 2012 à 11:36
Sur le poteau...

Avez vous accepté la proposition de crédit ?
0
kainack Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 12:05
Bonjour,ils nous ont fait signé une demande de crédit le même jour que la signature du fameux bon de commande.Le crédit est mentionné sur le bon de commande.
Quand a la proposition de crédit nous n'avons pas fait valoir notre droit de retractation puiqu'il s'agissait d'une simple etude au départ.On s'est bien fait berné!!Maintenant on cherche une solution de ce pétrain.Merci pour votre aide.
0
Bonjour

Eventuellement vous pouvez indiquer le nom de l'entreprise car il y en a une actuellement qui est poursuivit sur le plan pénal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anguiju Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
27 nov. 2012 à 09:52
Bonjour, je suis dans le même cas avec la société syn énergie.
Ils m ont fait signer fin juillet en précisant que j étais sélectionné et je suis parti en vacances en septembre ils sont venus poser et s depuis aucune tranché de faite et de plus je me retrouve
avec un crédit énorme alors que ce n est pas ce qu il m avait dis.cela fait plus de 4 mois. Quel recours pour tout arrêter.merci
0