Résiliation abonnement association sportive

laurentgeof Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 18:46
zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 14 oct. 2012 à 19:16
Bonjour,
Je me suis inscrit dans une association sportive à côté de chez moi.

J'ai payé l'adhésion (soit la cotisation annuelle, la tenue et un an d'abonnement) en plusieurs chèques qui n'ont pas encore été encaissés.

Une semaine avant j'avais pris un cours d'essai que j'avais payé et qui devait être, en théorie, soustrait du prix de l'adhésion totale(comme c'est écrit sur le site de l'association) mais cela n'a pas été fait, je n'ai pas pensé à faire soustraire le prix du cours d'essai lorsque je me suis inscrit.

Voilà ..après avoir suivi le premier cours je me suis aperçu que l'ambiance, le cours ne me convenait finalement pas ..est-ce que je peux annuler ou résilier cet engagement(et seulement verser le prix de la cotisation annuelle et d'un cours?)? sachant que cela fait moins d'une semaine que je me suis inscrit..

Peut-on aussi considérer qu'il s'agit d'une vente à crédit?

Merci pour vos réponses

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 967
14 oct. 2012 à 19:16
Bonsoi
Tu es drole toi, tu paies ton adhésion puis après tu fais ton cours d'essai? A mon avis c'est le contraire qui s'est fait et ayant payé à la fin du cours, finalement, tu n'es plus d'accord pour continuer because soit disant ambiance. ça se peut aussi que pour faire le cours d'essai tu as été obligé de payer l'abonnement et là dans ce cas, tu peux résilier en effet à toi de prouver que pour faire le cours d'essai, tu ne devais pas payer l'abonnement.
0