Exploitant de voitures de tourisme avec chauffeur

coco_el_batal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 21:19
 Hector - 14 oct. 2012 à 00:49
Bonjour,
Je souhaite acheter une voiture et embaucher un chauffeur pour offrir à une clientèle haut de gamme, des services de transport avec chauffeur.
L'idée est de m'enregistrer auprès d'atout france pour pouvoir exercer mon activité, et prendre des chauffeurs qui ont une carte professionnelle et qui conduiront la clientèle avec le véhicule que je leur leur met à disposition.
J'ai décidé de choisir le format d'auto-entrepreneur pour le faire dans un premier temps.
Par contre, je suis considéré exercer une actvité artisanale ou commerciale.
Lee portail des entrepreneurs ( https://www.cfe.urssaf.fr/saisiepl/autoentrepreneur/CFE_Declaration ) propose 2 choix:
- Location de courte durée de voitures et de véhicules automobiles légers; et du coup ça tombe sous activité commerciale
- Transports de voyageurs par taxis/locations de voitures particulières avec chauffeur; et du coup ça tombe sous activité artisanale
Quel est le bon choix?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

De toutes façons t'as pas le choix. Si c'est location avec chauffeur, locations de voitures particulières avec chauffeur c'est artisanal. Mais ça suppose que ce soit toi le chauffeur.
0