Refus de remboursement suiteà un vol
luc__78
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 12 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2012
-
12 oct. 2012 à 19:02
Gérard - 12 oct. 2012 à 20:15
Gérard - 12 oct. 2012 à 20:15
A voir également:
- Refus de remboursement suiteà un vol
- Plainte pour vol - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Vol vu par caméra ✓ - Forum Justice
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés
2 réponses
trudule
Messages postés
144
Date d'inscription
dimanche 19 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2012
35
12 oct. 2012 à 19:13
12 oct. 2012 à 19:13
Bonsoir,
personnellement, je me suis fait voler ma CB, à mon domicile, il y a 2 ans, pendant que je dormais; au réveil, après la panique immédiate, je suis allée à la Poste qui a pu me dire que 2 opérations de débit avaient été effectuées au petit matin vidant mon compte deu montant autorisé...mais avec mon code!! Donc pas de remboursement; c'était de ma faute!.... Je n'écris mon code nulle part, je le connais par coeur: les gendarmes ont ennuyé mon mari et ma fille qui se trouvaient à 200kms de là, certains que personne n'avait inventé ce code.
Un ami, travaillant dans une banque, m' a dit que certains y arrivaient, au bout de quelques heures...
Vous avez donc relativement plus de chance que moi puisque même l'assurance de la carte n' a rien voulu payer : "négligence"...
personnellement, je me suis fait voler ma CB, à mon domicile, il y a 2 ans, pendant que je dormais; au réveil, après la panique immédiate, je suis allée à la Poste qui a pu me dire que 2 opérations de débit avaient été effectuées au petit matin vidant mon compte deu montant autorisé...mais avec mon code!! Donc pas de remboursement; c'était de ma faute!.... Je n'écris mon code nulle part, je le connais par coeur: les gendarmes ont ennuyé mon mari et ma fille qui se trouvaient à 200kms de là, certains que personne n'avait inventé ce code.
Un ami, travaillant dans une banque, m' a dit que certains y arrivaient, au bout de quelques heures...
Vous avez donc relativement plus de chance que moi puisque même l'assurance de la carte n' a rien voulu payer : "négligence"...
Votre banque doit payer.
Si cela vous arrive à nouveau voyez une association de consommateurs sur la base des arguments légaux et jurisprudentiels que vous évoquez.
Vous pouvez d'ailleurs saisir la justice de proximité sur ces bases et lors de la convocation à l'audience par le greffe du TI votre banque paiera avant cette audience.
Je ne connait pas à l'UFC une banque qui a été jusqu'au juge sachant qu'elle perdrait.
Dans votre cas au lieu de 4.100 € demandez 150 € de moins pour rester devant cette justice de prox. en vous basant sur le refus de votre banque et en demandant que même si vos torts sont reconnus on vous applique 3.950 €...
La procédure en justice de proximité est plus souple.
Sinon 4.100 € et TI et avocat conseillé.
Si cela vous arrive à nouveau voyez une association de consommateurs sur la base des arguments légaux et jurisprudentiels que vous évoquez.
Vous pouvez d'ailleurs saisir la justice de proximité sur ces bases et lors de la convocation à l'audience par le greffe du TI votre banque paiera avant cette audience.
Je ne connait pas à l'UFC une banque qui a été jusqu'au juge sachant qu'elle perdrait.
Dans votre cas au lieu de 4.100 € demandez 150 € de moins pour rester devant cette justice de prox. en vous basant sur le refus de votre banque et en demandant que même si vos torts sont reconnus on vous applique 3.950 €...
La procédure en justice de proximité est plus souple.
Sinon 4.100 € et TI et avocat conseillé.