Fraude sur mon compte CCP

AudreyCa Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 11 oct. 2012 à 14:51
 Gérard - 11 oct. 2012 à 15:27
Bonjour,

Depuis quelque temps, ma mere trouvait que ses economies partaient relativement vite mais pensait que c'etait a cause de l'augmentation de ses charges et impots.

Cependant, ma mere a recu son releve de compte aujourd'hui et y a vu des prelevement CB sur des sites de billets d'avions, de pieces d'ordinateurs, de Bouygues telecom et de ITunes essentiellement pour une somme de 4500 euros depuis debut juin.

A ce moment la, ma mere a directement appelle son centre banquaire de la banque Postale pour faire opposition sur sa carte.
La conseillere lui dit quel ne peut rien faire sans avoir un courrier demandant une autorisation exceptionnel de decouvert (35 ans que ma mere a un compte cline) pour laisser passer ses factures et un courrier attestant qu'elle n'est pas l'auteur de ces usages frauduleux. Une fois ses courriers parvenue a la banque Postale avec accuse de reception, il verrait s'il la rembourse ou pas et ne savent pas nous dire si on doit ou non porter plainte, combien de temps ca prendra, ni ce qui va ce passer dans les demarches.

S'il vous plait, pouvez-vous nous expliquer comment rediger ce courrier, s'il faut des references de lois types a noter et nous dire quoi faire svp car la poste n'a pas l'air tres informe et si nous pouvons esperer un remboursement svp?

En vous remerciant par avance du temps que vous prendrez pour me lire et me repondre.

Cordialement.

Mme Cammilleri.

3 réponses

Bonjour,

Aujourd'hui, sans délai, il faut déposer une plainte !
Et envoyer la plainte à la banque postale en RAR !

Code Monétaire et Financier :

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026&idArticle=LEGIARTI000020860800&dateTexte=&categorieLien=cid

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=561419A48C81F7F877F8877BE7FF16D4.tpdjo05v_3?idSectionTA=LEGISCTA000020861595&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20121011

Cordialement.
2
Donc :

- dépôt de plainte (ou main courante cela dépendra du commissariat ou de la gendarmerie),
- demander un document qui prouve cette démarche
- adresser une copie du relevé de compte concerné et du document de police à votre Centre financier.

Votre banque doit obligatoirement rembourser sinon...UFC

Quant à :
"il verrait s'il la rembourse ou pas et ne savent pas nous dire si on doit ou non porter plainte, combien de temps ca prendra, ni ce qui va ce passer dans les démarches. "

c'est dans la droite ligne de ce que racontent en général les zozos des plateformes téléphoniques de ce qui reste les CCP !..(n'est pas « banque » qui veut...d'ailleurs faudrait vouloir...)

Avec un peu de chances vous aurez sur ce site l'inénarrable MARION qui vous conseillera d'appeler votre Centre financier !...
1
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
11 oct. 2012 à 15:04
il faut portret plainte dare dare

avec le releve des operations contestees et sa carte d'identite

une lettre recommandee a la poste pour faire oposition avec la photo de la plainte

et demander le recreditement du compte+une nlle carte


votre mère aura mal compris la conseilliere!!
0