Lois - SAV et frais de transport au constructeur
cyrilp06
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Totlematin Messages postés 126 Statut Membre -
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Bonjour,
J ai acheté un vidéo projecteur Epson chez easy lounge en boutique (je voulais éviter du e-commerce pour ce matériel fragile). Garantie 5 ans. Âpres 1 an et 1/2 j ai un soucis, je viens de ramener le matériel.
Pas de problème pour la prise en charge, en revanche easy lounge me dit que le cout de l'envoye au SAV Epson est a mes frais (30 ene d euros).
Est normal? que dis la lois?
Je pensai que si je ramenai l appareil au point de vente je ne devais rien payer.
Merci
J ai acheté un vidéo projecteur Epson chez easy lounge en boutique (je voulais éviter du e-commerce pour ce matériel fragile). Garantie 5 ans. Âpres 1 an et 1/2 j ai un soucis, je viens de ramener le matériel.
Pas de problème pour la prise en charge, en revanche easy lounge me dit que le cout de l'envoye au SAV Epson est a mes frais (30 ene d euros).
Est normal? que dis la lois?
Je pensai que si je ramenai l appareil au point de vente je ne devais rien payer.
Merci
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1 réponse
En cas de panne dependante de la "garantie legale" pas de frais : transport, main d'oeuvre etc...
En cas de panne dependante de la "garantie contractuelle" il peut y avoir des frais, mais ceux-ci devrait etre mentionnes dans le contrat de garantie
(Décret n° 87-1045 du 22 décembre 1987 relatif à la présentation des écrits constatant les contrats de garantie et de service après-vente et le Décret n°97-298 du 27 mars 1997 relatif au code de la consommation )
En cas de panne dependante de la "garantie contractuelle" il peut y avoir des frais, mais ceux-ci devrait etre mentionnes dans le contrat de garantie
(Décret n° 87-1045 du 22 décembre 1987 relatif à la présentation des écrits constatant les contrats de garantie et de service après-vente et le Décret n°97-298 du 27 mars 1997 relatif au code de la consommation )