Lois - SAV et frais de transport au constructeur

cyrilp06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - Modifié par cyrilp06 le 11/10/2012 à 20:26
Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 12 oct. 2012 à 00:13
Bonjour,

J ai acheté un vidéo projecteur Epson chez easy lounge en boutique (je voulais éviter du e-commerce pour ce matériel fragile). Garantie 5 ans. Âpres 1 an et 1/2 j ai un soucis, je viens de ramener le matériel.
Pas de problème pour la prise en charge, en revanche easy lounge me dit que le cout de l'envoye au SAV Epson est a mes frais (30 ene d euros).

Est normal? que dis la lois?
Je pensai que si je ramenai l appareil au point de vente je ne devais rien payer.
Merci
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1 réponse

Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 59
12 oct. 2012 à 00:13
En cas de panne dependante de la "garantie legale" pas de frais : transport, main d'oeuvre etc...

En cas de panne dependante de la "garantie contractuelle" il peut y avoir des frais, mais ceux-ci devrait etre mentionnes dans le contrat de garantie
(Décret n° 87-1045 du 22 décembre 1987 relatif à la présentation des écrits constatant les contrats de garantie et de service après-vente et le Décret n°97-298 du 27 mars 1997 relatif au code de la consommation )
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