Intrum justitia peut il tombé pour usage de faux?

Fermé
Shanian Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - Modifié par gerber1 le 12/10/2012 à 12:36
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 oct. 2012 à 16:02
Bonjours a tous. je viens ici car j'ai un souci avec Intrum Justitia. Je souhaite retourner leurs armes contre eux car l'injonction de payer (requete du tribunal) qu'il mon envoyé semble belle et bien bidon. Selon l'article 405 du code pénal, le faux et usage de faux est puni par la loi.


je m'expliques plus précisément sur mon aventure avec IJ:

Lors de mon déménagement vers un nouveau logement en avril 2011 j'ai bien sur résilié mon contrat EDF pour en ouvrir un autre sur le nouveau logement. Jusqu'ici tout va bien.

Mais EDF à fait une erreur et sans m'en avertir à réouvert un compte pour mon ancien logement sur un nouveau conteur, donc un troisième.

6 mois se passe et Intrum me relance pour la première fois en janvier 2012, depuis c'est l'escalade..

Il me demande de payé la consommation de juin 2011 à décembre 2011 de ce conteur fantôme. une somme de près de 800 euros (kasi impossible de consommer autant d'énergie dans un 45 m2 en 6 mois).

Surtout que à ces dates je n'étais plus locataire de cette appartement et je n'ai reçu aucune facture pour ce conteur. Chose plus blizzard encore mon ancien voisin m'assure que il n'y a eu aucun locataire depuis et donc aucune consommation (vu l'épaisseur des murs je le crois).

Je suis allé au fond des choses et j'ai envoyé à EDF avec mon numéro de dossier comme il me l'avait indiqué mon état des lieux sortant avec le relevé du compteur.

Depuis mon dossier à disparu des archives d'EDF (même la personne la plus haute hiérarchiquement et incapable de retrouver ce conteur.
Mais intrum justitia lui ne lache pas l'affaire et ne veux rien entendre.

Intrum m'a envoyé une injonction de payer avec comme titre "requete de monsieur le Président du tribunal" ce qui me semble extrêmement louche c'est que cette lettre et arrivé sans AR, dessus il n'y ni le nom du tribunal, ni celui du président, aucune adresse ou logo de justice, pas de numéro de lettre, ni de numéro de greffe et à la fin les pointillés ou le greffier et le président du tribunal doit signer sont vides.

Pourrai t on me certifier que ce document est un faux?
Serai t il possible de mener intrum en justice pour ça?
Rien que de pensé que pour une fois c'est eux qui vont payer ça me fait jubiler.


Merci de votre attention et de vos futures réponses.

8 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
11 oct. 2012 à 23:41
Bonjour,

Laisses moi rigoler, il ne s'agit que d'un projet d'injonction de payer et non d'un faux. Rien n'interdit le créancier ou son mandataire de prévenir de ce qu'il va faire.

Tu peux toujours tenter ce que tu veux, tu vas te faire envoyer sur les roses.

Je connais parfaitement ce métier (et cette Société) et je peux affirmer que tu vas te casser le nez.

Il appartient à EDF de stopper les poursuites, c'est elle qui donne les ordres à Intrum par l'intermédiaire d'un mandat (procédure légale).
7