Intrum justitia peut il tombé pour usage de faux?

Fermé
Shanian Messages postés 8 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours a tous. je viens ici car j'ai un souci avec Intrum Justitia. Je souhaite retourner leurs armes contre eux car l'injonction de payer (requete du tribunal) qu'il mon envoyé semble belle et bien bidon. Selon l'article 405 du code pénal, le faux et usage de faux est puni par la loi.

je m'expliques plus précisément sur mon aventure avec IJ:

Lors de mon déménagement vers un nouveau logement en avril 2011 j'ai bien sur résilié mon contrat EDF pour en ouvrir un autre sur le nouveau logement. Jusqu'ici tout va bien.

Mais EDF à fait une erreur et sans m'en avertir à réouvert un compte pour mon ancien logement sur un nouveau conteur, donc un troisième.

6 mois se passe et Intrum me relance pour la première fois en janvier 2012, depuis c'est l'escalade..

Il me demande de payé la consommation de juin 2011 à décembre 2011 de ce conteur fantôme. une somme de près de 800 euros (kasi impossible de consommer autant d'énergie dans un 45 m2 en 6 mois).

Surtout que à ces dates je n'étais plus locataire de cette appartement et je n'ai reçu aucune facture pour ce conteur. Chose plus blizzard encore mon ancien voisin m'assure que il n'y a eu aucun locataire depuis et donc aucune consommation (vu l'épaisseur des murs je le crois).

Je suis allé au fond des choses et j'ai envoyé à EDF avec mon numéro de dossier comme il me l'avait indiqué mon état des lieux sortant avec le relevé du compteur.

Depuis mon dossier à disparu des archives d'EDF (même la personne la plus haute hiérarchiquement et incapable de retrouver ce conteur.
Mais intrum justitia lui ne lache pas l'affaire et ne veux rien entendre.

Intrum m'a envoyé une injonction de payer avec comme titre "requete de monsieur le Président du tribunal" ce qui me semble extrêmement louche c'est que cette lettre et arrivé sans AR, dessus il n'y ni le nom du tribunal, ni celui du président, aucune adresse ou logo de justice, pas de numéro de lettre, ni de numéro de greffe et à la fin les pointillés ou le greffier et le président du tribunal doit signer sont vides.

Pourrai t on me certifier que ce document est un faux?
Serai t il possible de mener intrum en justice pour ça?
Rien que de pensé que pour une fois c'est eux qui vont payer ça me fait jubiler.

Merci de votre attention et de vos futures réponses.
A voir également:

8 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Laisses moi rigoler, il ne s'agit que d'un projet d'injonction de payer et non d'un faux. Rien n'interdit le créancier ou son mandataire de prévenir de ce qu'il va faire.

Tu peux toujours tenter ce que tu veux, tu vas te faire envoyer sur les roses.

Je connais parfaitement ce métier (et cette Société) et je peux affirmer que tu vas te casser le nez.

Il appartient à EDF de stopper les poursuites, c'est elle qui donne les ordres à Intrum par l'intermédiaire d'un mandat (procédure légale).
7
Shanian Messages postés 8 Statut Membre 1

D'accord, mais mon problème est maintenant que EDF n'à plus mon dossier et ne veux pas retirer sa mandature.

Que dois je faire?

si tu dit que l'injonction n'est qu'un projet, es que ceci ne doit pas être notifié quelque part? Si rien n'est inscrit je peux prendre le document en disant que le titre est injonction de payer et que toute personne ne travaillant pas à intrum ou en justice peut le prend comme tel?

les manières de faire d'intrum justitia sont vraiment douteuse, ils jouent la carte de l'intimidation et profite du manque de connaissance de ses victimes en matière de droit.
Nous, pauvres et simples consomateurs qui suivons toujours les lois, avons nous vraiment aucune défense contre les attaques de intrum qui affecte nos vie physique et moral.
2
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour Shanian ,

Le document que vous avez reçu n'a pas plus de valeur que quand vous ditezs "si tu continues je te colle une baffe". Ce n'est qu'une simple information sur les projets, les intentions .

Comme il vous l'a deja ete ecrit, I.J ne fait que repondre a la demande d'EDF. C'est donc vers le service client/reclamations EDF que vous devez vous retourner en expliquant clairement la situation.
0
Enchanter

Bonjour Shanian,

Si, vous n'êtes point d'accord avec un des intervenants, il est inutile d'engager des polémiques avec ces personnes ; Certains n'aimes que cela, c'est le principal but de leur intervention, agresser les gens et non répondre !

Vous verrez qu'ils viendront organiser la polémique autour de ma réponse.

Cependant, les pirates informatiques savent faire de faux sites et usage de faux N° de téléphone, vérifiez l'adresse d'Intrum Justicia.
==> https://www.societe.com/societe/intrum-322760497.html <==

Ce document porte-il ou non, est-il ou non annexé, d'un commentaire ?
Genre : projet, intention, si vous continuez voilà ce qu'il en sera.

Si : non, pour moi, le faux est établi, avec usurpation de fonction judiciaire.
Sauvegardez tout, y compris des copies écrans, TOUT, les courriers reçus et leurs enveloppes.

Avez-vous la preuve d'avoir demandé la fermeture de ce compteur ?

Écrivez un courrier tant bien à EDF qu'à Intruim Justicia en lettre recommandée avec Accusé de réception, frappez fort, vous contestez les argumentations point par point et fournissez les preuves mettez-y des références au droit et recopiez les parties qui vous intéréssent. Pas de blabla, directe, ferme, sans détour.

Après, vous pouvez choisir l'attitude du : parle à mes fesses, ma tête est malade ; vous serez convoqués par la justice et vous vous expliquerez, les Juges ayant une profonde aversion des sociétés de recouvrement et de leur pratiques.

Prenez connaissance de ceci :

Les personnes chargées du recouvrement amiable des créances
==> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000025938360/2012-10-12/ <==

établir un droit qui n'existe pas, par un écrit, est un faux, d'autant s'il vous porte préjudice.

==> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006149854/2012-10-12/ <==

Usurpation de Fonction

==> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006418574/2012-10-12/ <==

==> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165377/2012-10-12/ <==

avec le harcèlement, cela devient une extorsion , la tentative étant qualifiée au même titre.

==> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165327/2012-10-12/ <==

Cordialement.
0
Gérard

Je ne l'avais pas encore lu ce post !...

Le véritable délire parano-juridique !...

Véritablement : n'importe quoi en dehors des EXCELLENTS Nemrod et Foyer.

Il suffit de pratiquer Intrum Justitia pour savoir que cette société de recouvrement agit en toute légalité (et connaît la législation ce qui facilite le dialogue pour les dossiers que l'on traite en association avec elle) et surtout ne pratique pas le faux en écritures privées.

Pour le reste on en pense ce qu'on veut.
Mais gardons les pieds sur terre et pour cela ne délirons point.

N'importe quoi, je le répète !....

"Faire tombé (sic) Intrum Justitia pour usage de faux" !..

C'est pas tous les jours qu'on peut se bidonner ainsi sur ce forum ....
2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Salut Gérard,

La journée a bien commencé, continuons.

Je note au passage, que Foyer et moi-même sommes excellents. MDR.
0

bonjour Gerard,

Si je viens ici poser des questions c'est que je n'est pas les réponses. Alors "Le véritable délire parano-juridique !... " n'est que peu utile.

De plus je suis désolé de ne pas pratiquer et avoir ton expérience dans ces agences de recouvrement. Si tu es sur que intrum agit en toute légalité c'est ton droit et j'en prend note pour mes futures recherches.

je m'estimes comme quelqu'un d'honnête qui n'aurai jamais du avoir à faire à de tel agences.

PS: Savoir que je vous fait rire met un peu de bonheur dans mon malheur.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
je confirme que nemrod et foyer sont deux excellents intervenants ce qui n'est pas le cas de certains qui nous noient dans des réponses qui au final ne veulent pas dire grand chose.... + 10 pour eux.
Cordialement
0

Bonjour Maylin27,

Tu nous gâtes, nous allons y croire...Mdr.

Merci et bonne journée.
0

Que veux tu savoir ?

J'ai donné mon avis sur ta demande de plainte, ce n'est pas suffisant ?

Le Mandant est responsable de son mandataire.

Adresses toi au Mandant EDF, donneur d'ordre..

La profession de recouvrement de créances est réglementée et doit obéir à certaines règles, ces règles sont définies dans le mandat.

Je maintiens qu'un courrier faisant mention d'un projet d'IP est tout à fait légal et qu'une plainte n'a aucune chance d'aboutir.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Malgré leur réputation sulfureuse méritée il est assez vraisemblable qu' Intrum Justitia ne soit pour rien dans cette affaire.
Ils sont eux-mêmes victimes de hackers.
http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/intrum_justitia_vous_reclame_une_dette_soyez_vigilant
0

bonjour,

Intrum justitia n'est pas victime de hackers dans cette affaire car cela fait 10 mois que ça dure. ils ne m'ont jamais averti par mail mais toujours par courrier ou appel téléphonique. ils m'ont aussi donné un numéro de dossier pour me connecté sur leur site. Donc je reste persuader que mon interlocuteur est bien Intrum.

Sinon nemrod18 je suis ravi de t'amuser peut- être pourrais tu nous éclairer un peu plus de tes lumières vu que tu connais ce métier et surtout cette société.
0

Tout le monde n'est pas aussi tordu que toi Enchanter.

Je n'ai pas de commentaires à faire, tout est écrit et confirmé par Foyer, je n'invente rien.
0
Intrum Justitia Messages postés 92 Statut Membre  

Bonjour,

Intrum Justitia intervient dans le cadre d'un mandat de recouvrement délivré par la société edf pour la gestion du recouvrement.
Notre activité est régie par le décret n° 96-1112 du 18 décembre 1996. Notre objectif est de faire respecter les droits et les devoirs de chacune des deux parties. Nous travaillons dans le respect de la réglementation et de la personne privée
Concernant la lettre, nous indiquons que nous « allons déposer » et pas « nous avons déposé» et parlons d'un projet. Ce projet est le format exact des requêtes que nous déposons devant le greffe pour nos clients puisque nous avons un mandat judiciaire.

Shanian, si votre litige est fondé, il sera classé. Je vous contacte en message privé afin que vous m'adressiez si vous le souhaitez votre numéro de dossier.

Bien Cordialement.
Le médiateur Intrum Justitia
-1