Compensation financière pour perte de voiture de fonction
Fermé
caroem
Messages postés
3
Statut
Membre
-
caroem -
caroem -
Bonsoir,
Depuis 7 ans, je suis responsable commerciale et ma société me mettait une voiture de fonction à disposition, considérée comme avantage en nature.
Ce groupe supprime toutes les voitures et propose une compensation sous forme d'augmentation de salaire.
La voiture coûtait 515euros pars mois (et je bénéficiais de 130Euros par mois de carburant au forfait). La société me propose cette somme sous forme d'augmentation de salaire.
Questions :
- La société a t elle l'obligation de verser cette somme en brut ou net ?
- Du fait que mon salaire va très largement augmenter, mes cotisations également, mes impôts aussi, pourrais je obtenir avec une somme plus importante ? en effet, la somme sera très largement inférieure à 390 net par mois après tout cela. Je ne serai pas gagnante car cela m'engage des frais importants pour acheter une voiture.
je vous remercie pour vos lumières.
Bonne soirée
Depuis 7 ans, je suis responsable commerciale et ma société me mettait une voiture de fonction à disposition, considérée comme avantage en nature.
Ce groupe supprime toutes les voitures et propose une compensation sous forme d'augmentation de salaire.
La voiture coûtait 515euros pars mois (et je bénéficiais de 130Euros par mois de carburant au forfait). La société me propose cette somme sous forme d'augmentation de salaire.
Questions :
- La société a t elle l'obligation de verser cette somme en brut ou net ?
- Du fait que mon salaire va très largement augmenter, mes cotisations également, mes impôts aussi, pourrais je obtenir avec une somme plus importante ? en effet, la somme sera très largement inférieure à 390 net par mois après tout cela. Je ne serai pas gagnante car cela m'engage des frais importants pour acheter une voiture.
je vous remercie pour vos lumières.
Bonne soirée
A voir également:
- Compensation perte voiture de fonction
- Fonction publique - Guide
- Équivalent salaire voiture de fonction - Forum Impôts
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Voiture de fonction 2 places - Forum CDI
- Declaration de perte - Guide
D'autre part, ce n'est donc pas une chance, c'est le fruit d'un travail important.
Il ne va pas sans dire que les personnes qui gagnent de l'argent ont beaucoup d'imposition sur leur salaire mensuellement et donnent beaucoup aux impôts. Ces impôts permettent de financer la sécurité sociale par exemple et beaucoup d'autres organismes en France qui permettent à des personnes dans le besoin d'obtenir des droits et aussi des avantages.
Ce n'est donc pas une question de pied d'égalité et vous pouvez vous dire heureusement après cet échange...