Sinistre Voiture

NobodysPerfect45 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 13:53
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 11 oct. 2012 à 14:41
Bonjour,
Je possède une Clio 2 Initiale 80ch 3 portes de 2002 (171 000km). Je me la suite faite fracturer la semaine dernière en bas de chez moi.
On m'a volé tout l'intérieur cuir (sièges + banquette) ainsi que les garnitures de portes avant et les finitions en bois sur le tableau de bord.
J'attends actuellement le rapport d'expertise mais apparemment les réparations se chiffre à 10 000€.
Je n'y connais absolument rien donc je ne sais absolument pas quoi faire et comment me retourner et j'aurais voulu des conseils avisés!


J'ai quelque questions :


- Est ce que je peux demander une indemnité de privation de véhicule auprès de mon assurance si oui comment dois je procéder?
- Vais je payer ma franchise de 300€ ou va t-on me la déduire si j'accepte l'argent que l'on me donnera?
- Va t-on me donner la valeur de la voiture au prix de l'argus (elle côte encore 3800€)?
- J'ai fais dernièrement des frais (Distribution, Plaquettes + disque, bougies de préchauffage , 4 pneus neuf) , est ce que je peux faire valoir ça auprès de l'expert ?
- Vais je pouvoir contester certaine chose sur le rapport d'expertise, si oui, comment ça peut mettre bénéfique?


Bref, n'hésitez pas à me donner des conseils car je voudrais pas me retrouver perdante dans l'histoire même si c'est déjà plus ou moins le cas!


Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
Modifié par gerber1 le 11/10/2012 à 14:01
Bonjour
Vous pouvez demander le remboursement au prix de l'argus ,et ensuite vous rachetez l'épave ( dépourvu de sieges et autres ),**elle ne vaut plus grand chose. **
Et vous retrouvez des intérieurs dans une casse.

L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.**Albert Einstein**
0
NobodysPerfect45 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 14:34
Bonjour et merci pour votre réponse.

Ca ne m'intéresse pas de racheter l'épave, déjà parce que j'ai pas les moyens et ensuite parce que l'on me donne l'équivalent de ce que vaut ma voiture actuellement , je préfère me retrouver une occasion.

Moi ce que j'aurai aimé savoir c'est si je pouvais contredire certaines choses sur le rapport d'expertise car en général ils facturent toujours plus que ce qu'il y a?
Je voulais également savoir si je pouvais montrer les factures de mes récents achats et si ça pouvait jouer dans la balance pour le montant qu'il allait me donner à la fin.

Bref j'aurai voulu quelque réponse aux questions que j'ai posé plus haut...?

en tout les cas merci encore pour votre réponse.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
Modifié par gerber1 le 11/10/2012 à 14:41
Re
Effectivement,vous pouvez contester le prix offert,en produisant des factures et faire valoir que le kilométrage est infime ( euh 171 000) quand même, par rapport à l'année ,ect...

L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.**Albert Einstein**
0