Sinistre Voiture

NobodysPerfect45 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 13:53
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 11 oct. 2012 à 14:41
Bonjour,
Je possède une Clio 2 Initiale 80ch 3 portes de 2002 (171 000km). Je me la suite faite fracturer la semaine dernière en bas de chez moi.
On m'a volé tout l'intérieur cuir (sièges + banquette) ainsi que les garnitures de portes avant et les finitions en bois sur le tableau de bord.
J'attends actuellement le rapport d'expertise mais apparemment les réparations se chiffre à 10 000€.
Je n'y connais absolument rien donc je ne sais absolument pas quoi faire et comment me retourner et j'aurais voulu des conseils avisés!


J'ai quelque questions :


- Est ce que je peux demander une indemnité de privation de véhicule auprès de mon assurance si oui comment dois je procéder?
- Vais je payer ma franchise de 300€ ou va t-on me la déduire si j'accepte l'argent que l'on me donnera?
- Va t-on me donner la valeur de la voiture au prix de l'argus (elle côte encore 3800€)?
- J'ai fais dernièrement des frais (Distribution, Plaquettes + disque, bougies de préchauffage , 4 pneus neuf) , est ce que je peux faire valoir ça auprès de l'expert ?
- Vais je pouvoir contester certaine chose sur le rapport d'expertise, si oui, comment ça peut mettre bénéfique?


Bref, n'hésitez pas à me donner des conseils car je voudrais pas me retrouver perdante dans l'histoire même si c'est déjà plus ou moins le cas!


Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
Modifié par gerber1 le 11/10/2012 à 14:01
Bonjour