Pension alimentaire

jimmy972 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 10 oct. 2012 à 23:11
medealex Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 00:36
Bonjour, j'ai une petit fille qui aura bientot 4 mois,sa mére et moi nous sommes séparer.aujourd hui comme d'habitude j appelle pour prendre des nouvelles et sa mére me demande de l'argent parce que tous les moi elle doit enmenner la petite chez le medecin et quel a des vaccin a prend et quel commence a lui donner des petit pot.ma question est que dois-je faire? vue que normalement elle est sencé recevoir des allocation pour l enfant et quel est sencé avoir une cmu.

1 réponse

medealex Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 1
11 oct. 2012 à 00:36
bonjour,
En tant que parent, vous avez le devoir de subvenir à l'entretien et à l'éducation de votre enfant (art 371-2 et 373-2-2 du code civil). Et ceux, qu'il y ait allocation ou non.
En ce qui concerne la CMU, ma question est de savoir si votre fille est sous le nom de sa mère pour la sécurité sociale, car si elle est sous votre nom, c'est vous qui recevez les remboursements.
Le mieux pour votre enfant serait peut-être que vous passiez devant un juge afin qu'il fixe une pension alimentaire en fonction de vos revenus.
1