Proposition d'achat

sandryne13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 17:55
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 10 oct. 2012 à 23:19
Bonjour,
Je rencontre un problème avec l'achat d'une maison. J'ai effectué une visite de maison le 30 octobre et fait une proposition d'achat dont la validité était au 7 octobre. Le 2 octobre la propriétaire fait une contre-proposition par l'intermédiare de mon agence et ce, par téléphone. Je confirme ma position le 3 octobre et ma proposition est ainsi validé par la propriétaire le 4 octobre. Le même jour, l'agence me fait parvenir le diagnotic technique de la maison qui révèle présence d'amiante et de grosses anomalies sur la plomberie et l'electricité. A aujourd'hui les travaux que j'avais prévu de faire sont multiplié par 2 et je ne veux plus donné suite à mon achat. Sachant que ma proposition a été acception suite à une contreproposition et qu'à aujourd'hui les 7 jours sont passé, puis-je me rétracter sans problème? Si oui, sous quel pretexte? Je précise que je n'ai pas encore signé de compromis de vente.
Merci pour vos réponse rapide.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
10 oct. 2012 à 23:19
bonsoir

vous dites simplement que le bien ne vous intéresse plus car après lecture du dossier technique les travaux prévus dépassent votre budget

il n'y a en général pas de suite, car si les vendeurs insistent pour rédiger un
compromis, vous leur expliquez que vous vous rétracterez dans les 7 jours

et comme personne n'a de temps à perdre ....
1
l'amiante et le fait que n'ayez pas eu les diagnostiques avant la proposition vous permet de vous rétracter

pour tout savoir sur l'achat ou la vente immobilière

http://www.fbls.net/COMPROMISVENTEARRET.htm
-2
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
10 oct. 2012 à 23:16
du grand n'importe quoi cette réponse .....
0