Numericable et les frais de non restitution de mon matériels

keke59760 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 09:05
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 11 oct. 2012 à 13:50
Bonjour, le service numericable m' a prélevé 120 € pour la raison suivante :

Non restitution du matérielle

Il m ' on envoyé une facture et on prélevé la somme de 120 €

Je leur ai envoyé le bon de restitution du matériel ( photocopie ) pour prouver que le matériel a bien était rendu en boutique .

Aujourd hui ca fait 8 jours qu'il ont reçu le courrier mais aucun remboursement .

Quels sont mes recours et comment dois je faire ???

Merci
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
10 oct. 2012 à 09:36
Bonjour..
La photocopie du 'bon de restitution' a t'elle été envoyée par LRAR?
A+
0
Je l ai envoyé par lettre classique il m on assuré qu' il l avait recu
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 11/10/2012 à 13:58
Re:
De toute façon tu as la preuve de la restitution, le prélèvement est 'abusif'.. Tu peux faire une Mise en Demeure de te restituer la somme induement prélevée sous X jours.. Tu y joins à nouveau la photocopie du Bon .. Je sais ça coûte du temps et un peu d'argent, mais... Précise que si tu n'es pas remboursé sans les temps impartis tu saisis la Justice pour faire valoir tes droits (Histoire de montrer que tu ne te laisses pas faire..).
Pour la forme de cette LRAR: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Mais si Numéricable (Pas des lumières ceux là..) admet avoir reçu ta lettre il serait étonnant qu'ils ne donnent pas suite.. Un peu de patience t'épargnera sans doute la corvée de la M. en D.
A+

PS: As tu révoqué auprès de ta banque l'autorisation de prélèvement? A faire le cas échéant, on ne sait jamais..
0