Séparation (concubinage) et prêt relais

iohack Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 01:29
iohack Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 16:35
Bonjour,

Actuellement propriétaires à 50/50 d'un bien immobilier avec mon ex, nous avons décidé de nous séparer. La maison est en vente. Nous ne somme ni mariés ni pacsés.
Mon ex copine souhaite prendre un prêt-relais en attendant la vente de la maison. Pour cela elle passe par un espèce de conseiller (https://avisofi-credit-immobilier.fr/ Aujourd'hui l'agent de cette boite me demande photocopie de carte d'identité, lettre signée où je stipule être informé et accepter ce prêt relais, relevés bancaires et déclarations d'impôts... Rien que celà.
N'y a-t-il pas anguille sous roche. Dois-je me méfier de leur pratiques sachant que ce prêt relais ne concerne que mon ex ? Dois-je craindre des engagement vis à vis du compte commun qui nous sert à effectuer le remboursement de la maison actuelle.
J'ai rendez-vous demain à ma banque pour éclaircir la situation mais la sachant de connivence avec mon ex belle-famille, toute expérience à ce sujet venant de l'extérieur me rassurerait.
D'avance merci pour vos témoignages ou conseils à cette situation.

Cdlt

2 réponses

Si vous n'êtes pas concerné par ce prêt, refusez de signer quoique ce soit. Vous risquez de vous retyrouver responsable d'un prêt que vous n'auriez pas souscrit. Le montage me semble dangereux.
0