Perte de colis par la poste refus de remboursement du vendeur
dream88
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2013
-
8 oct. 2012 à 12:44
Cheeeezzz - 8 janv. 2015 à 21:28
Cheeeezzz - 8 janv. 2015 à 21:28
A voir également:
- Colis retour perdu
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- S12 perdu - Forum Formalités et papiers
- Puit perdu saturé - Forum acheter une maison
3 réponses
dream88
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2013
1
8 oct. 2012 à 20:30
8 oct. 2012 à 20:30
Bonjour, la personne qui travaille a la poste m'a repondu qu'elle ne me reconnaissent pas, etant donné que la transaction a ete conclu entre elle et le vendeur, et si reclamation il y a c'est a lui de faire la demarche.
sinon je viens d'entamer une procedure aupres du juge de proximité.
Je tenais a vous remercier pour votre aide.
Merci+++
sinon je viens d'entamer une procedure aupres du juge de proximité.
Je tenais a vous remercier pour votre aide.
Merci+++
Modifié par Valenchantée le 8/10/2012 à 20:33
J'ai eu le même problème il y a quelques années : des colis qui n'arrivaient jamais. J'ai fait une lettre à la DGCCRF avec copie au directeur de l'agence de la Poste (à qui j'avais écrit précédemment) et copie à la Direction de l'Acheminement (Ministère des Transports à l'époque, je ne sais pas si cela a changé).
Croyez moi : la Poste s'est bougé le popotin vu que la DGCCRF a diligenté une enquête auprès d'elle ! après ça, je n'ai plus jamais été embêtée !
8 oct. 2012 à 20:33
Un colissimo contre signature doit être signé par le destinataire ou son mandataire dûment autorisé par procuration écrite.
Mais un colissimo sans signature peut être remis à votre belle-mère, votre gardienne...
8 oct. 2012 à 21:09
Si tous ceux qui attendent un colis en retard devaient diligenter une enquête de la DGCCRF....
9 oct. 2012 à 09:56
Cependant, aucune enquête interne n'était en cours ou alors, elle y allait doucement ! les colis disparus se sont étalés sur quelques années ... puis il y a eu un colis de trop qui a fait disparaître ma patience !