17 ans et enceinte

Résolu
lolipops75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 21:36
 momo - 27 oct. 2012 à 08:45
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide enfaite j'ai 16 ans et j'aurais 17 ans en mars et le probleme c'est que je suis enceinte et quand je vais l'annoncer a mes parents mon pere va me mettre dehors et ca j'en suis sur parce que ma grande soeur est tomber enceinte a 17 ans et mon pere l'a mis dehors et j'aimerais savoir est ce si mon pere me met dehors je peus partir de cher moi et aler vivre avec mon copain qui lui a 20 ans et a son appartement et son travaille sans me faire emanciper sachant que mon pere m'a mis dehors ?

merci d'avence pour vos reponses
et merci de me repondre j'ai besoin de votre aide

3 réponses

lolipops75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 1
7 oct. 2012 à 22:30
bonjour ,

merci de votre reponse

mai si il me met dehors je peus partir n'etant pas emanciper sans avoir de problemes avec la justice ?

merci
1
Bonjour,

Bien sûr que si, il y aura un problème avec la justice.
Votre père risque même la prison pour avoir mis une mineure enceinte à la rue.


=> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=4EFE57B023387534726583435BFDB5D7.tpdjo14v_1?idArticle=LEGIARTI000006426468&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20121008 <=

Allez voir l'Aide Sociale à l'Enfance, vous bénéficierez une prise en charge jusqu'à vos 21 ans ainsi que votre enfant, vous pourrez bénéficier d'un logement mère isolée dans une structure appelée à la va-vite foyer de jeunes filles-mères, il y a une crèche, pour vous permettre d'aller en cours, tout est pris en charge par l'État, nourriture, eau, électricité, aucun impôt, billet de transport, vêtements, couches, pédiatre, etc ...

Non, vous ne pouvez pas aller chez votre copain !
Si, il vous met à la porte, vous devez vous présenter au poste de police.

Au lycée allez voir la CPE, L'infirmière, L'assistante sociale.



Une question, ne connaissez-vous point la contraception ?
La pilule du lendemain ?
Procréer la vie demande d'en être pleinement responsable, ce n'est pas un jeu, ni un nouveau mode de consommation !


Vous êtes responsable d'une vie, vous devez agir tout de suite : Aide sociale à l'enfance, Lycée : CPE, infirmière, Assistante sociale.


Cordialement.
0
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
8 oct. 2012 à 22:15
les accidents peuvent arriver à tout le monde...il ne faut pas être si catégorique! Quant à la pillule du lendemain, il vaut mieux ne pas y avoir recours car c'est presque 1 décapage à la soude...bonjour au cancer de l'utérus quelques années plus tard...mieux vaut 1 avortement;
Et pensez-vous que les mères de famille soient toutes pleinement responsables de leur grossesse, même mariées??
Le seul conseil à donner à cette jeune fille, c'est d'aller, en effet au Planning familial pour obtenir de l'aide si elle veut garder son bébé, et surtout de ne pas culpabiliser, même si elle préfère avorter, en sachant que cela ne doit pas devenir un moyen habituel de résoudre ces problèmes...
0
mon dieu, même a 40 ans ya des mères vraiment nul , l'âge n'a rien a voir avec le degré de maturité. merci
0