Problème garage

Résolu
pèpètte1908 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 7 oct. 2012 à 19:50
pèpètte1908 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 8 oct. 2012 à 19:42
Bonsoir,

Je me suis fait rayer ma voiture début juillet par un enfant. J'ai donc fait jouer sa responsabilité civile.

Jusque là, pas de problème.
L'expert est passé et a donné son accord pour la réparation : faire repeindre ma portière + recoller l'autocollant en bas (série de la voiture).

RDV pris au garage début septembre. Je reprends ma voiture le soir : pas d'autocollant. Le garagiste m'informe qu'il l'aura dans 2 jours car pas reçu.
Je reprends la voiture et m'aperçois en rentrant que le bouton de réglage des rétros est cassé! Par ailleurs, ma voiture censée être rouge présente de nombreux points noirs et cloques sur la portière refaite!

Je ramène ma voiture le lendemain pour ces deux problèmes. Pour le bouton de rétro, il faut le commander, pour le reste, ma voiture reste au garage.

Je la reprends le soir. Deux jours après, en regardant ma voiture au soleil, je m'aperçois qu'il y a 4 tâches! Pile aux endroits des tâches et cloques : c'est le vernis qui est enlevé.
Le lendemain : voiture au garage : autocollant toujours pas là + le garagiste constate les tâches et me dit que c'est inadmissible de m'avoir rendu ma voiture comme ça, qu'il va me la faire repeindre.

Je dois rappeler la semaine pro, ce que je fais. J'ai rdv deux semaines après. J'arrive sauf que le carrossier est en vacances! On me prends quand même ma voiture. Autocollant tjr pas là! Je la récupère le soir : encore plus de tâches noires et cloques!!! Ils ont juste mis un produit (je ne sais pas quoi). Le chef d'atelier me redonne rdv pr la repeindre.

Je vais au RDV, je récupère ma voiture, il me la fait vérifier dans un atelier un peu plus bas (d'habitude il me la remonte). L'autocollant est là! Mais pas collé car je veux faire vérifier ma voiture avant de le remettre...

Et j'ai bien fait! Cet aprem, alors qu'elle est au soleil, je vois deux des tâches que j'ai signalé!!! Ma portière n'a pas du tout été repeinte!

Je pense que ce garagiste se fout de moi!!! J'y retournerai demain.

Tout ce long discours (désolée, je me suis un peu enflammée!!!) pour vous demander si quelqu'un sait si je peux me tourner vers un autre garage au vue de l'incompétence de celui-ci et du foutage de ****.
Je pense que le dossier de l'assurance est toujours en attente, j'ai regardé sur mon espace perso, les fonds n'ont pas été débloqués.
J'ai aussi une "défense juridique automobiliste", cela peut-il me servir en cas de litige???

Merci à tous ceux ont pris le temps de me lire! et de me répondre.

Bonne soirée

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
8 oct. 2012 à 10:28
Bonjour,

Informez votre assureur et voyez avec lui s'il n'est pas possible d'aller ailleurs.

Une assoc.de consommateurs ne pourra pas grand chose sur l'incompétence de ce garage, ils ne vont pas lui tenir la main qui fait la peinture.
0
pèpètte1908
8 oct. 2012 à 13:33
Bonjour, merci pour votrer réponse.

Effectivement j'ai appelé mon assurance qui me conseille de ne plus confier ma voiture à ce garage.
Elle me propose de faire repasser un expert (les frais ne seront pas à ma charge) et d'emmener ensuite mon véhicule dans un autre garage.

Je vais tout de même chez Renault ce soir afin de leur montrer ma portière, que le garagiste voit que je n'exagère pas!

J'espère que l'expert demandera à ce qu'elle soit repeinte car les tâches réaparraissent toujours après le polish mais ne sont visibles qu'au soleil.
0
pèpètte1908 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
8 oct. 2012 à 19:42
Je suis allée ce soir au garage pour leur faire part de ce nouveau problème.
Comme il pleuvait et pas de soleil : pas possible de leur montrer.
Par contre j'avais pris des photos que j'ai montré au chef d'atelier qui me dit qu'on ne voit pas grand chose.

Je pense qu'il est de mauvaise foi et surtout qu'il est vexé car je me suis fait accompagner pour venir.

Résultat : RDV demain matin avec lui, le carrossier et le Directeur s'il est là...

Vraiment pas correcte ce garagiste!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 20:11
bonjour , allez voir une association de consommateurs
-1
pèpètte1908 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
7 oct. 2012 à 20:27
bonne idée, je vais me renseigner.
Merci
0