Droit des contrat - Contentieux Numéricable/huissier

bibounette. Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - Modifié par 00lina00 le 7/10/2012 à 15:26
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 oct. 2012 à 18:39
Bonjour,

il y a près d'un an, j'ai souscris à un abonnement Internet Numéricable que j'ai résilié 2 semaines après. Le délais de résiliation était d'une semaine. Ainsi, Numéricable me réclame de plein droit le montant de l'abonnement correspondant au reste de la durée d'engagement. Je leur ai renvoyé tout leur matériel.

L'abonnement avait été souscrit sur vente-privée. Une connexion internet à 7,90€ par mois au lieu de 29.90€par mois, avec une durée d'engagement de 12 mois.

Après ma résiliation:
-Numéricable m'a envoyé une facture de 338.60€ de "forfaits et abonnement" sans plus de précision sur le montant.
-Une facture de relance à suivi intitulant ma dette de "IMPAYÉ CB au 06.01.12"
-Numéricable a ensuite fait suivre mon dossier a INTRUM JUSTICIA qui a poursuivi les menaces par courrier
-Un huissier a pris la relève m'envoyant des commandement de payer sans RAR
-Puis j'ai déménagé
-fin septembre j'ai reçu une demande de recouvrement amiable par mail venant de l'huissier SELARL PIQUET-MOLITOR
-aujourd'hui je reçois un avis de recommandé AR et je n'ose pas aller le chercher de crainte que ce soit l'huissier et de relancer le délais de prescription arrive à terme en janvier 2013.

J'ai plusieurs questions:
-Etant donné le montant de l'abonnement, n'aurais-je pas dû payer environ 7,90€x11 + 50€=141,90€ (je compte 50€ de frais de résiliation)
-Dois-je aller chercher mon recommander?
-Que puis-je faire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je suis encore étudiante et ne peux pas me permettre de payer une telle somme à laquelle est susceptible d'être ajoutée des honoraires de recouvrement.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 oct. 2012 à 18:39
vous avez l'air d'accord sur le fait que vous devez une somme
pour l'instant il n'y a pas l'air d'avoir de decision de justice donc vous ne risquez rien
mais il se peut qu'il décident d'en prendre un, et la il y'aura des frais de justice
vous ne devez pas de frais de recouvrement, si on vous en réclame ne les payer pas
le plus simple étant de négocier un échéancier pour régler cette dette
0