Compromis de vente : l'un des deux vendeurs n'a pas signé
twixy76
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2016
-
6 oct. 2012 à 14:33
bulou - 7 oct. 2012 à 21:43
bulou - 7 oct. 2012 à 21:43
A voir également:
- Compromis de vente : l'un des deux vendeurs n'a pas signé
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Degat des eaux entre compromis et vente - Forum acheter une maison
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Modèle compromis de vente licence taxi - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour. Vous nous dites, les vendeurs sont divorcés.Donc , ils seraient restés en indivision au moins pour ce bien. L'agence a-t-elle bien vérifié les titres de propriété?
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
6 oct. 2012 à 14:48
6 oct. 2012 à 14:48
bjr
tant qu'il n'a pas signé, le compromis ne vaut rien
cependant, s'ils sont en situation de surendettement, il pourrait y être contraint par le juge qui a traité sa situation de surendettement (notamment si la vente du bien y était indiquée).
mais s'il décide de ne pas venir signer, vous ne pourrez pas grand chose mis à part informer le juge de la situation, mais je ne suis pas sûr que cela vaille le coup car si vous n'avez pas tous les éléments du dossier, cela sera complexe, peu sûr et long.
le bien vaut-il cela ?
tant qu'il n'a pas signé, le compromis ne vaut rien
cependant, s'ils sont en situation de surendettement, il pourrait y être contraint par le juge qui a traité sa situation de surendettement (notamment si la vente du bien y était indiquée).
mais s'il décide de ne pas venir signer, vous ne pourrez pas grand chose mis à part informer le juge de la situation, mais je ne suis pas sûr que cela vaille le coup car si vous n'avez pas tous les éléments du dossier, cela sera complexe, peu sûr et long.
le bien vaut-il cela ?
twixy76
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2016
6 oct. 2012 à 14:58
6 oct. 2012 à 14:58
Le problème est surtout pour nous actuellement : préavis de départ de location à donner...
Le bien nous correspondait tout à fait... L'offre effectuée à l'agence a été acceptée par le et la propriétaire. Peut-être sommes-nous "impatients"...
L'agent immobilier nous a dit "ne vous inquiétez pas, si il ne signe pas, le compromis va aller chez le notaire et s'il ne vient pas chez le notaire sous 15 jours, le compromis sera accepté par décision du notaire" (à mon avis c'est faux...) !!!
Le bien nous correspondait tout à fait... L'offre effectuée à l'agence a été acceptée par le et la propriétaire. Peut-être sommes-nous "impatients"...
L'agent immobilier nous a dit "ne vous inquiétez pas, si il ne signe pas, le compromis va aller chez le notaire et s'il ne vient pas chez le notaire sous 15 jours, le compromis sera accepté par décision du notaire" (à mon avis c'est faux...) !!!
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
7 oct. 2012 à 11:00
7 oct. 2012 à 11:00
Bonjour
s'il ne vient pas chez le notaire sous 15 jours, le compromis sera accepté par décision du notaire" (à mon avis c'est faux...) !!!
Totalement faux, le notaire n'a pas le pouvoir d'obliger quelqu'un à signer ou de s'y substituer sans "procuration" et ne peut déroger aux obligations contractuelles du compromis.
Seul une décision de justice pourra régler le problème si le propriétaire refuse de signer.
Mais comme le disent les intervenants, il faudrait déjà savoir si la liquidation des biens a été faite ou pas ?
L'agence a t-elle contacté ce vendeur récalcitrant et que dit-il ?
cordialement
s'il ne vient pas chez le notaire sous 15 jours, le compromis sera accepté par décision du notaire" (à mon avis c'est faux...) !!!
Totalement faux, le notaire n'a pas le pouvoir d'obliger quelqu'un à signer ou de s'y substituer sans "procuration" et ne peut déroger aux obligations contractuelles du compromis.
Seul une décision de justice pourra régler le problème si le propriétaire refuse de signer.
Mais comme le disent les intervenants, il faudrait déjà savoir si la liquidation des biens a été faite ou pas ?
L'agence a t-elle contacté ce vendeur récalcitrant et que dit-il ?
cordialement
6 oct. 2012 à 14:53
tu as raison rio loco, j'avais cru lire en procédure de divorce
mais divorcés, cela voudrait dire que la liquidation des biens en indivision a été réglée
pas clair cette histoire
6 oct. 2012 à 14:59
Non, la liquidation des biens ne se fait pas automatiquement au moment du divorce, elle peut avoir lieu bien après ...
Cdlt
6 oct. 2012 à 15:04