J'ai 19 ans, ma mère veut me virer..

spiderjo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 10:53
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 oct. 2012 à 21:45
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 19 ans et ma mère parle de plus en plus de me virer de chez moi (ou chez elle devrais-je dire) avant la fin de l'année. J'ai raté le bac de quelques points l'année dernière et j'ai donc voulu arrêter mes études provisoirement pour pouvoir trouver un job afin de pouvoir mettre un peu d'argent de coté, commencer ma vie en solo et pouvoir reprendre les études plus tard quand je serais bien installé.

Si je fais cela c'est que de une, les nombreuses réformes du lycée ont affectées mon bac et je dois donc refaire 2 ans pour le préparer...et de deux, ma mère menace de me virer depuis mes 16 ans. La raison est que mes parents sont divorcés et que ma mère a refait sa vie avec un autre homme (actuellement mon beau-père) et elle réagit beaucoup comme une ado, elle est aveuglée par l'amour, elle est aux désirs et aux ordres de monsieur etc.. Et forcément, elle marche dans son sens. De plus, elle a elle même été mise dehors à l'age de 17 ans, elle trouve donc cela normal de faire pareil avec moi.

Bref, je me retrouve donc coincé, sous pression et je ne sais pas quoi faire. Mon père biologique est dans l'incapacité de m'accueillir (il vit dans un petit une pièce, même pas 10m²..) et ma mère me pousse à bout pour que je fasse LA petite erreur qui lui donnera une raison de me virer. En attendant je cherche un job (restauration, vente, animation) mais comme vous le savez, les emplois se font rares..Ma mère me laisse jusqu'a la fin de l'année pour trouver un job, sans quoi elle me jetera dehors. Que faire ?

7 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
6 oct. 2012 à 11:42
Bonjour,

Vous lui répondez pas de souci, vous saisirez le juge des Affaires Familiales pour qu'elle vous verse une pension alimentaire le temps que vous trouviez un emploi, qui vous permette de subvenir seul à vos besoins.

Conservez tous les justificatifs de vos recherches d'emploi.

Voyez avec la mission locale, pour vous aider dans vos recherches, avant de vous retrouvez à la rue.

Bon courage
21
Ca ne se passe pas comme ça!!!!!!!!

Une pension alimentaire est due par les parents quand le jeune est aux etudes.

S'il ne s'implique pas dans des etudes, la pension ne peut etre due.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
7 oct. 2012 à 20:51
Vous faites erreur, en cas de nécessité elle peut être demandée :

https://www.service-public.fr
0